Mon vista n'arrive pas a acceder au reseau local !

  • Auteur de la discussion alino06
  • Date de début

alino06

Nouveau membre
Bonjour,

je vous explique mon problème nous avons 3 machines connectés au net et au reseau via un routeur linksys, 2 sont sous XP et une sur vista, la machine sous vista a le même nom workgroup que les autres, elle accède à internet (la preuve je post)
mais par contre impossible de connecter un lecteau reseau, de voir les imprimantes sur le reseau, les autres me voyent visiblement (mais ne peuvent acceder à rien)
en sachant que j'ai tout activé dans le centre reseau et partage
et que j'ai desactivé temporairement le firewall de vista et que je n'ai pas norton ni autre chose
comment puis je proceder ? en sachant qu'on a eu le cas la semaine dernière et que cela avait fonctionné ?
y a t-il un service à activer dans les outils d'admin ?

merci !
 

L97

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème : avec Vista, le réseau local c'est un coup j'te vois, un coup j'te vois pas... en procédant exactement de la même manière d'un jour sur l'autre : il n'y a rien de plus horripilant, même en étant habitué aux "windows-ries"
Précision : le PC-XP,quant à lui, trouve bien le PC-Vista...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ? Merci !
 

leomalin

Nouveau membre
Bonjour,

je vous explique mon problème nous avons 3 machines connectés au net et au reseau via un routeur linksys, 2 sont sous XP et une sur vista, la machine sous vista a le même nom workgroup que les autres, elle accède à internet (la preuve je post)
mais par contre impossible de connecter un lecteau reseau, de voir les imprimantes sur le reseau, les autres me voyent visiblement (mais ne peuvent acceder à rien)
en sachant que j'ai tout activé dans le centre reseau et partage
et que j'ai desactivé temporairement le firewall de vista et que je n'ai pas norton ni autre chose
comment puis je proceder ? en sachant qu'on a eu le cas la semaine dernière et que cela avait fonctionné ?
y a t-il un service à activer dans les outils d'admin ?

merci !

Il est possible qu'avec un simple changement de "reseau public" vers "reseau privé" dans le gestionnaire de connexion du pc vista, cela fonctionne... A voir.




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut