petite question "mes documents" -> dossiers vides qui réapparaissent

  • Auteur de la discussion anna06
  • Date de début

anna06

Nouveau membre
Ce n'est peut-être rien, mais dans "mes documents", j'ai 2 dossiers vides que je n'ai pas créés : "anna (mon nom de famille)" et "autre utilisateur". Chaque fois que je les supprime, ils reviennent tous seuls.
J'ai passé ad-aware et supprimé tout élément suspect, mais ils sont encore là.
Je suppose que ça vient des comptes d'utilisateur, si oui comment on fait pour les supprimer définitivement ?

thanks
 

gambit

Grand Maître
les dossiers qui reviennent tout seuls sont généralement liés à des logiciels qui les recreent, des logiciels qui se lancent au démarrage etc.
ex adobe reader recree le dossier ebook etc..
 

anna06

Nouveau membre
:??: à part la connexion internet et l'anti-virus, je vois rien qui se lance au démarrage... mais l'anti-virus je l'avais avant que ces dossiers apparaissent...
 

yermat

Grand Maître
va dans; démarrer; executer; tape "msconfig" puis dans démarrage il n'y a rien non plus?? Ou si rien tape "regedit" à la place de msconfig va dans HKEY LOCAL MACHINE; software; microsoft; windows; current version puis run, là y'a qq'chose? sinon juste en-dessous runonce et là?
 

anna06

Nouveau membre
Yermat -> euh si en fait il y a plein de choses, mais j'ai aucune idée de ce que c'est... en vrac, winlogon, GStartup, adobe gamma loader, des trucs ds system32, ds software... :??:
Qu'est-ce que je dois faire ?
 

gambit

Grand Maître
ben ça commence bien gstartup c'est gator, un spyware.
 

yermat

Grand Maître
Bref supprime pour msconfig décoche tout ce qui ne porte pas ni le nom de ton antivirus ni de ton pare feu, redémarre le PC et vérifie si les fichier revienne puis pour regedit supprime les lignes qui ont un chemin qui ne porte ni le nom de ton antivirus ni de ton pare feu... Et avant tout ça à la limite passe un coup de Spybot (équivalenet de adaware)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut