install WinXP SP2 sur carte processeur Xeon Dual-Core

gacimore

Habitué
:hello:

J'aurais besoin d'un petit coup de main.
En effet, j'essaye d'installer Windows XP sur une carte processeur a bas de Xeon core-duo et du chipset Intel E7520 Server Class MCH.

J'ai reussi a le faire une fois avec un CD-ROM XP SP2 qui apparement etait en install automatique (un numero de cle etait deja rentre par defaut mais non valable)
Bien evidemment, je n'arrive plus a mettre la main sur ce cd-rom.
Toutefois, je ne pense pas qu'il soit normale que l'install se bloque au tout debut (au niveau de l'analyse du systeme qui est le tout premier message affiche par Windows) avec un CD-ROM de Windos XP SP2 OEM.

Petite precision, l'installation se fait a partir d'un lecteur CD-ROM USB. Je sais que tous les lecteurs ne sont pas reconnus de base par XP. J'avais trouve un site repertoriant les lectuers reconnus, mais la encore, je sais plus lequel c'etait.

Comprends pas ce qui se passe avec ce Windows...
 

Neoryuki

Grand Maître
je suppose que tu monte tout ca sur un controleur RAID ?

Je pense que c'est à ce niveau que ca plante
 

gacimore

Habitué
Bonjour,

Bah non justement. L'installe se fait sunr un disque IDE.
En fait le plantage se produit au moment du message qui apparait juste apres "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du CD-ROM".

De memoire le message est : "L'installateur verifie votre configuration materielle...".
 

gacimore

Habitué
Je pensais au depart a un probleme de CD-ROM USB non reconnu pendant la phase de detection, mais non en fait.
Ce lecteur a ete utilise sur une carte processeur mono core et tout y marche bien.
Bon je cherche encore(-duo) ah! ah! Hum desole
 

gacimore

Habitué
J'ai vu sur plusierus site web marchand l'appellation de service pack 2B.
Pourquoi 2B ??? Ne serait-ce pas ca la source de mon probleme ?
Si ce SP2B existe vraiment, il gere peut-etre un peu mieux les dual core. Me trompe-je ??
 

gacimore

Habitué
Lu sur le net.
Mais comme disais un de mes profs de math, "ce n'est pas parce que c'est marque dans les journaux que c'est vrai". (brr j'en ai froid dans le dos, rien qu'en repensant a ces deux annees...)

J'attends un retour sur un essai realise ailleurs que dans nos locaux. Wait and see...

 

gacimore

Habitué
un des essais en cours est de deplacer le lecteur de CD-ROM sur un port USB directement et de ne plus utiliser le HUB du clavier / souris.

On verra bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut