Azureus là 1.5kb/s avec 16mbps

SHTARK

Expert
Salut à tous.

:pfff: Je viens d'installer Azureus (Torrent) et ça m'a l'air pas mal... mais mes indicateurs ne sont jamais verts et je down en 1.5 ou max 6kb/s :( ... ça fait pitié quand on sait que j'ai la freebox à 16mbps en mode routeur (réseau Wi-Fi) :heink: .

Est-ce dans les options? Est-ce la freebox?

Merci de vos réponses :D .
 

elpato

Grand Maître
Vérifie que les ports de bittorent soient ouverts sur ton firewall et sur la freebox
 

SHTARK

Expert
lol Grosbourge. me si c'était ça pour tous mes downloads... je desinstall ce prog de naz et puis c'est tout. me je crois vraiment avoir un pb kelke par.

L'idée de elpato me semble bien. le seul pb c'est que je ne sais pas où faire que ma freebox ouvre ces ports. quelqu'un pourrait me dre ça vite-fait?

merci à tous pr vos reponses deja rapides
 

jceric

Expert
arureus est upnp donc ils ouvre les ports en dialoguant avec le firewall du routeur,tout comme msn messenger
reste a savoir si la freebox est bien configuré en upnp,si elle gere ce mode...
 

SHTARK

Expert
ok, je pense meme savoir qu'elle n'est pas bien configurée puisque je down en 1.5kbps...
alor comment faire pour la reglee sur ce point?
 

SHTARK

Expert
Je viens de et je tente de faire tout ce qu'ils disent, mais lorsque, moi, je fais le test du port 6881 il me dit: "Erreur NAT".

Alors je suis allé sur Free et j'ai activé le port 6881 de ma freebox, ou en tout cas je crois bien l'avoir fait.

Mais ça ne semble pas marcher. Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ça ? Merci :)
 

Pou

Nouveau membre
Le reseau Bittoren est à peu près comme eMule, ou eDonkey, il faut attendre un petit moment avant d'avoir un semblant de dl ! Après faut voir si il y a du monde qui partage ce torrent que tu veux, si vous êtes que 10 à essayer de l'avoir avec 2 pauvres malheureux gars qui l'ont en complet, c'est normal que ca rame !

Sinon essaye un autre client Bittorent genre BitTornado, il est simple et efficace !

Voila :)
 

SHTARK

Expert
OK, merci Tornado.

Mais j'en profite pour dire que des dixaine de torrent que j'ai essayé sont comme cela, et que j'ai bien sur posté ce sujet après avoir laissé le Azureus chercher les sources (une dixaine de fois 3h ça devrait suffir à dire qu'il y a un pb, non?).

Donc voilà, je vais tenter BitTornado, que je connais aussi, mais j'ai bien peur que le résultat soit à peu près identique...

Personne ne peut me dire comment régler les ports de la freebox ? (en détaillé svp, y'a pleins de cases à remplir.)
 

Pou

Nouveau membre
En fait c'est plutot simple à configurer, la seule grosse difficultée c'est de savoir si t'es ports sont en TCP ou en UDP ! Mais bon après il faut voir sur quel programme c'est et quels ports il utilise, généralement c'est indiqué !

Pour les ports de la freebox, tout ce qui est au dessus de " Redictions ", tu touches pas ! normalement tout est bon :). En dessous en revanche, il va te falloir deux trois trucs, première chose : dans les cases " Port ", à gauche et à droite, tu met la même chose, sauf si tu veux que le port X redirige sur le port Y ! Le protocol, TCP ou UDP, bah ca faut farfouiller un peu pour le trouver, dans eMule par exemple dans les option, on te donne par defaut TCP:4662 et UDP:4672, sinon tu peux aller voir sur les FAQ des différents éditeurs des programmes, tu y trouvera surrement ton bonheur ! Pour la déstination par contre, il te faut connaitre ton IP reseau, pour ca, c'est tout simple, tu fais Démarrer => Executer => " cmd " ( sans les guillemets ) et une fois l'invite de commande ouverte tu tapes " ipconfig " et tu devrais voir ceci :
Vous devez être connecté pour voir les images.

La ligne entourrée en rouge nous interesse ( il se peut que tu n'ai pas ca, mais la je ne me souvient plus de la marche à suivre ! ). Donc, si tu a ca, tu a ton IP reseau : 192.168.XXX.YYY et tu remplace dans la case en dessous de destination, les 3 derniers chiffres ( sur la capture " 102 " ) ! Une fois fini, tu cliques sur " Envoyer " en bas à droite et tu reboot ta freebox pour que les changements soient pris en compte !
 

SHTARK

Expert
Bah écoute Pou...
Impec! ca marche, enfin! :D :yes: Bravo, et merci.

J'ai tout régler comme tu m'a dit de remplir les cases (j'avais 254 ou lieu de 102, mais ça ne change rien).
Donc voilà, merci et vive les downloads! lol
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=108249,0,13][nom]SHTARK a écrit[/nom]Bah écoute Pou...
Impec! ca marche, enfin! :D :yes: Bravo, et merci.

J'ai tout régler comme tu m'a dit de remplir les cases (j'avais 254 ou lieu de 102, mais ça ne change rien).
Donc voilà, merci et vive les downloads! lol[/citation]

:D


tient va
 

Pou

Nouveau membre
[citation=108249,13,0][nom]SHTARK a écrit[/nom]J'ai tout régler comme tu m'a dit de remplir les cases (j'avais 254 ou lieu de 102, mais ça ne change rien).
Donc voilà, merci et vive les downloads! lol[/citation]

SHTARK, quand tu a fait Demarrer => Executer => cmd puis ipconfig, tu avait aussi 102 ?

En fait ca change quelque chose quand même sur le reseau, ca route les paquets emis et reçus sur des ports precis vers une IP précise, donc si tu a mis 102 parce que moi j'avais 102 dans l'exemple, il se peut que tu rencontre encore quelques petits problèmes :)

Sinon ravis de voir que ca marche !
 

SHTARK

Expert
J'ai 254 partout à la fin de mon IP, meme ds ipconfig (quand j'ai dit que j'avais 254 au lieu de 102 j'avais compris que c'était un exemple).

lol. donc tout marche à la perfection.
:)
 

zevips1

Nouveau membre
Salut,
Moi j'ai toujours utilisé azureus sans problèmes. Je téléchargeait à des vitesses resonables (20-110Kb/s) Seulement depuis quelques semaines, il insistait pour que je télécharge la ,nouvelle mise à jour. J'ai finalement craqué et je l'ai installé. Ensuite est apparu l'erreur du port UDP 6881. J'ai configurer mon routeur et son firewall et j'ai finalemnt regler ce probleme (que je n'avait pas avec l'ancienne version). Lorsque je test le port 6881, j'ai comme réponse : ....Ok. Seulement maintenant, je n'arrive plus à depasser des vitesse de 6Kb/s. Si vous savez m'aider ..... moi je suis perdu.

Merci
 

zevips1

Nouveau membre
Finalement, après avoir quelque peu bidouiller, je ne c pas vraiment ce que j'ai fait, tout est rentrer dans l'ordre.

Bon dl à tous
 

Squall161

Nouveau membre
Salut all,

Bon ben je me retrouve un peu avec les mêmes problèmes que shtark à savoir que mes dl ne vont pas à plus de 5Ko/s et en upload j'attend à peine les 12 Ko/s.
Alors j'ai fait les config comme Pou l'a indiqué et ça marche un peu mieux (mais un peu seulement; en gros je suis passé de 5 Ko/s à 10 Ko/s en dl).
J'ai bien sûr pris le temps de tester un bon nombre de torrents et j'ai toujours les même résultats. J'ai beau regarder partout dans les config et essayer différentes bidouilles mais rien n'y fait je décolle pas :/

Alors si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne, ça serait sympa (en particulier Timmy85 vu qu'apparement t'avais un peu le même problème que moi et que t'as réussi à t'en sortir).

Merci d'avance ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut