XP vers VISTA (mise à jour) sans l'installation d'XP

Stefu

Nouveau membre
Bonjour.
Voila, je voudrais savoir si on peut installer VISTA Edition Intégrale en "mise à jour" mais sans avoir installé XP Edition familiale.
Je désire en effet acheter et installer VISTA Edition Intégrale en "mise à jour" sur un nouveau PC mais qui est vide d'OS. Je possède toutefois une version XP Edition familiale (en CD donc) que j'ai installé déjà sur deux anciens PC.
Est-ce possible ?
Je ne trouve rien sur ce sujet. Je sais qu'on peut passé de XP Edition familiale vers VISTA Edition Intégrale en "mise à jour" mais faut-il qu'XP soit au préalable installé. Et est-ce que si cela marche, si un jour je dois réinstaller XP sur mon ancien PC, est-ce que je pourrais encore le faire ?
 

koa

Grand Maître
si j'ai suivi ton discours, tu veux bénéficier du programme de migration xp vers vista... et utiliser le vista obtenu sur un autre pc sans os. bon, pour commencer, c'est pas légal au sens strict de l'opération. De plus, ton pc avec xp familial doit avoir été achété entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, et ne donne droit qu'a une migration vers l'édition familiale basique pour 39 € et la familiale premium pour 63 € plus les frais. Quand à repasser sur xp après, faut reformater et réinstaller, et microsoft ne garanti en aucun cas une migration xp vers vista sans problème.

j'espère que cela répond à tes question.

note : c'est pas une "mise à jour", ce la s'appelle le programme express upgrade. on risque moins de s'y perdre avec les bons termes :D (je dis ça parceque j'ai galéré à comprendre tes questions (et je suis pas sûr d'y avoir répondu d'aileurs ;) ))
 

Stefu

Nouveau membre
Je n'ai pas tout compris la réponse.
En gros pour faire simple, j'ai acheté XP en coffret (pas avec l'achat d'un PC) avec un numéro de licence. Je voudrais acheter VISTA en màj, l'installer sur une nouvelle machine.
Je pourrais bien sur installer XP sur ma nouvelle bécane et mettre ensuite de CD de VISTA en màj pour faire cette dernière, cela marcherait. Mais je voudrais évité d'installer XP car je n'en vois pas l'intéret.
 

koa

Grand Maître
si tu achête une mise à jour, c'est à mettre par dessus un os plus ancien, pas pour l'installer sur un auttre machine vierge (d'où le terme mise à jour). Il te faut alors un vista normal pour ton autre machine, et l'installation de la même licence sur deux machines n'est pas légale.

c'est mieux ? ;)
 

CaiRve

Grand Maître
un XP MàJ pouvait s'installer sur une config vierge, je crois que pdt le setup il fallait juste soit le rentrer un serial d'un Win antérieur ou lui mettr ele Cd du win antérieur.
 

Goop

Grand Maître
Je confirme les dires de koa, on ne peut apparement pas installer un Vista en entier (sans avoir installé XP) si on a pas installé XP avant.
Au passage je trouve ça dingue.
 

Stefu

Nouveau membre
OKi, donc le seul moyen d'installer une version VISTA màj sur un PC est d'avoir sur ce PC une version XP.
Dommage car avec d'autres programmes comme Adobe Première, lorsqu'on achète une mise à jour, on est pas obligé d'avoir une version antérieure du logiciel.
Misère.
 

koa

Grand Maître
Ilsont pas cons les vendeurs ... à quoi ça servirait de vendre deux produits si c'étaient les mêmes :D
 

le cyberbleuet

Nouveau membre
Oups la ! Si ton vista (mise a jour) plante et que tu reformate que faire, pas de problème tu démarrer avec ton vista et a un moment donner
a l'installation il va te demander ton cd de xp et voila!
 

tazO67

Nouveau membre
bonsoir
une installations sur un disque dur vierge et tous as fais possible et ce meme avec juste un cd de mise a jour et ce sans que vista te demande le cd d'instal de xp
@+
 

anthon28

Nouveau membre
bonjour j'ai recu mon dvd express upgrade vista mais jai un pb pendant l'installtion: pendant la desinstallation des logiciels incompatibles un messge d'erreur apparait je peut continuer mais le statut est terminé et la barre verte continue d'avancer sans arret
mon pc est un hp merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut