Demarrage Difficile du PC

Carlerper

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis ce matin, mon ordi me fait un truc bizarre.
Quand je l'allume, entre le signe Windows et la page des sessions, il met au moins 1 à 2 minutes à s'allumer.
Je n'ai rien fais de spécial, à part rajouter une carte USB et lui faire un grand netoyage à la soufflerie (aspirateur à l'envers).
Mais meme quand je les ai installé, ce demarrage était pas difficile.
Là, entre Windows et la page des sessions, il me met une page noir pendant 1 à 2 mintes.

J'espere que vous avez une réponse pour moi.

Merci d'avance, Carlerper.
 

yermat

Grand Maître
Salut, tu dois avoir des programmes qui se lancent au démarrage, va dans démarrer exécuter tape msconfig... et dans démarrage décochent tous les programmes qui te paraissent douteux ou qui ne te disent rien laissent les anitvirus et pare feu et vire le reste l'opération est réversible si ça peux te rassurer
 

Carlerper

Nouveau membre
Bonjour,

Excuser moi de répondre si tard, mais j'ai été pris par le temps
J'ai essayé ce que vous m'avez dis, et rien ne se passe.
J'ai toujours un demarrage difficile.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance
 

yermat

Grand Maître
Et tente aussi un, scan anti-spam avecd adaware ou spybot. voir anti virus, regarde aussi si tu n'as pas une barrette qui serait mal enfoncé (du au nettoyage) et enlève la carte usb au cas ou pour tester
 

Carlerper

Nouveau membre
Salut,

J'ai fais un scan anti-spam avec Adaware, puis un scan avec Avast, toujours le meme. J'ai fais meme un scan en ligne avec Bitdefender, toujours rien.
J'ai redémonté mon ordi, j'ai vérifié si tout était bien enclenché dans le carte mère, j'ai enlevé ma carte USB, et toujours rien. Mon ordi est toujours aussi long au démarrage ...
Avez vous une autre solution SVP ??!!

Merci d'avance.
 

Carlerper

Nouveau membre
Aujourd'hui, j'ai lancé Bootvis, un logiciel de Microsoft qui permet de voir la lenteur du Pc au démarrage. Mon ordi met exactement 119.30 secondes a s'allumé ... Long quand meme ^^
Je l'ai optimiser, je vous dirais demain matin si le démarrage est plus rapide.
 

Carlerper

Nouveau membre
Bon, aprés redemarrage, mon ordi met entre 45 et 50 secondes a s'allumé. Il ya du mieux, mais c'est pas top top ...
J'essaierai une nouvelle alim au cas ou dans les jours qui viennent.
Au sinon, avez vous d'autre solutions ?

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut