bug au démarrage HELP !!!

babbell

Nouveau membre
Salut à tous!

Je vous explique en deux mots mon gros problème. J'ai voulu un peu overclocker mon pc sous windows hier et d'un coup il a planté. Reboot puis au lancement de windows un message d'erreur (écran bleu) puis reboot. Sans fin quoi :fou:
J'ai essayer de réinstaller windows sur ce disque mais toujours le même problème. J'ai installé windows sur un autre disque afin de pouvoir me connecter, il est en maître et l'autre en esclave mais quand je démarre avec les deux disques l'écran bleu revient avec le même message puis reboot. Je ne comprends plus rien. Le problème bien sûr est que j'ai des fichiers important sur l'ancien disque... :cry:
Bien entendu si je démarre juste avec le nouveau disque aucun problème.

Voici le message d'erreur:
Un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Sivous voyez cet écran pour la premiere fois redemmarez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou désinstaller tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque dur. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes.
Executer CHKDSK/F afin de vérifier la presence d'un dommage sur votre disque dur, puis redemarrer votre ordinateur.

Informations Techniques:
***Stop: 0x00000024(0x001902FE, 0xF7A476D4, 0xF7A473D0, 0xF73FAF81)[/b][/b][/b][/b]
***Ntfs.sys Adress F73FAF81 base at F73AB000, Datestamp 41107 eea[/color]

Merci d'avance pour votre aide !!! :hello:
 

badblood

Nouveau membre
d'apres mes recherches sur le net, ton erreur viendrait du secteur boot de ton disque dure qui est abime.

le secteur boot d'un disque est un secteur du disque dure qui contient un petit programme qui permet de demarrer sur un systeme d'exploitation, ce secteur est lu par le systeme et execute alors le programme qui s'y trouve, si ce programme a subit des degats, soit le pc te signale qu'il n'ya pas de disque bootable (boot efface la plupart du temps) soit comme c'est ton cas il ya un ecran bleu au demarrage de windows.

pour regler le probleme deux solutions possible.

1 inserer le cd de windows xp dans le lecteur de cd (mettre dans le bios le boot sur cd-rom en premier), au lancement du cd choisir de reparer windows (console de recuperation).
dans cette console taper:

fixboot c: puis valider par l'appui sur la touche return ou enter.

tenter de redemarrer a nouveau le pc.

si ca ne marche pas et il y a des chances que ca ne marche pas (si tu as un disque dure en SATA par exemple).
2 tu cherche sur le net "ultimate boot cd"
tu trouveras des sites qui te proposeront de telecharger la chose qui est une image iso de cd (parfaitement legale et gratuite), tu cree un cd avec cette image que tu auras telechargee.

tu redemarres ton pc avec ce cd, il contient des tas d'utilitaires dont des outils de diagnostics pour les disque dure, il y a des chances que tu es un secteur abimes par tes manipulations et qui ne peut pas se regler par un scandisk ou un fixboot.
ce cd contient aussi des utilitaires de reparation.
 

babbell

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !!!
Pour commencer je vais tenter de lancer la console de réparation et taper fixboot c:
Aprés on vera bien mais j'ai un disque en ide pas sata...
 

soksam

Grand Maître
Et tu as bien remis les paramètre d'origine après ta tentative ?
Tu avait modifié quoi ?
 

babbell

Nouveau membre
disons que j'avais tout remis dans le bios, j'avais juste un peu monté mon fsb.
 

babbell

Nouveau membre
Bonje viens d'essayer la console de réparation et ça ne marche pas...
Ecran bleu au lancement de la console, pareil. Je vais donc télécharger ultimate boot cd et on vera bien ...
 

babbell

Nouveau membre
Je viens de rebooter avec ultimate boot cd et franchement je n'arrive à rien... Personne n'a d'autres idées ?
 

babbell

Nouveau membre
Je pense à un truc si je le branche dans un boitier externe et le branche en usb après je devrais avoir accés à son contenu non ?
 

chapacan

Expert
re :
la solution du DD dans un boitier externe pourrait marcher, effectivement. mais, personnellement, je tenterai une re-copie du fichier altéré en question : il est present sur le cd de xp dans i386.

tente ça :

debranche ton second DD (le nouveau) rebranches celui qui a le probleme tel qu'il etait avant.
boot sur le cd d'xp, option "installation" puis option "reparation", ensuite :

tape ça (uniquement ce qui est entre les guillemets) :

"chkdsk /r" puis enter, laisses tourner...si la commande chkdsk va à son terme, tu pourras taper la suite.
"cd \windows\system32\drivers" puis enter.
"ren ntfs.sys ntfs.old " puis enter.
"copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers" : verifies bien la lettre de ton lecteur, ce n'est pas forcement "d:" si tu as plusieurs lecteurs de cd/floppy...
"exit", puis enter, reboot.

tiens-nous au courant...
 

soksam

Grand Maître
Aussi en bootant le cd d'xp et en lancant la console (avec R), essaie aussi avec la commande "sfc /scannow"
 

babbell

Nouveau membre
les gars je n'arrive même pas à avoir accés à la console R... Je viens de trouver un boitier externe je pense essayer ça rapidement. Je vous tiens au courant mais merci beaucoup !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut