ouvrir fichier .IMG

  • Auteur de la discussion lilly-44
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilly-44

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.
je vous explique le truc en gros.
je travail dans un labo de recherche et l'une de mes manip consiste à prendre des photos toutes les 10 sec avec le logiciel fluo-3 sous un système d'exploitation windows qui date du début des années 90 et qu'il est impossible de changer (du moins je pense pas que ça ferait plaisir au patron si je lui disais qu'il devrait moderniser l'ordi vu que je suis la seule à l'utiliser sur 90 employés).
Le fichier est restitué sous format .jmf (c'est à dire une sorte de film constitué de chacune des photos prises). Quand on ouvre le fichier .jmf (sous le logiciel fluo-3) on peut extraire chacune des images et on obtient des fichiers .img
J'ai récupéré ces fichiers .img mais je n'arrive absolument pas à les ouvrir sous windows XP (j'ai essayé photoshop, irfanview, paint, enfin tous les logiciels de lecture d'image que j'ai trouvé).
J'ai essayé avec différents logiciels de gravure mais rien à faire. J'ai également essayé de changer l'extension mais pas moyen. quelqu'un a une idée car ça m'aiderai vraiment beaucoup dans mon travail.
Merci d'avance
Lilly
 

carmeloanthony

Grand Maître
naivement, j'aurais tendance a répondre WinIso pour ouvrir les .img :pt1cable:

mais etant aussi dans la recherche, et voyant un probleme (je fais aussi des manips qui me crée des images codées en .img, et ne s'ouvrant avec aucun logiciel d'image classique), je dirais plutot que c'est un code spécifique a ton logiciel de capture..

enfin, il doit quand meme exister un moyen de recuperer ces images.. Ce logiciel ne permet pas d 'exporter sous un autre format?
N'existe t il pas, a la connaissance de tes collègues, un logiciel spécifique pour les exploiter?
 

be-bop

Grand Maître
il y a evidemment tres peu de chance que ce soit ça mais quand même, as tu essaye une fois au moins de le traiter comme un fichier .IMG classique , avec Daemon par exemple
 

lilly-44

Nouveau membre
J'ai déjà essayé avec deamon.
je suis sûre qu'on peut exporter ces fichiers car j'ai des fichiers où des images provenant de ces manip ont été incorporées mais la personne qui l'a fait travaille aux USA depuis 2ans donc ne se rappelle plus de la maneuvre à suivre. Vais quand même voir avec d'autres collègues si y'en a qui savent.
Merci qd même
 

be-bop

Grand Maître
tu as exploré la piste instalation de GEM puis ouverture avec paint ?
ça correspond à l'age de ton systeme
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est pas des extensions qui sont liées a acrobat reader pour la gestion et compression des photos ss ce format .
essai avec foxit reader. ( sans certitude ) c'est une idée
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître
C'est dingue c't'affaire, un fichier IMG ça doit pas être sorcier pourtant !
Ca en est où ?

(ou alors le pc et le logiciel sont tellement vieux qu'a l'époque les fichiers images (de cd) n'existaient pas ! ^^
 

carmeloanthony

Grand Maître
C'est dingue c't'affaire, un fichier IMG ça doit pas être sorcier pourtant !
Ca en est où ?

(ou alors le pc et le logiciel sont tellement vieux qu'a l'époque les fichiers images (de cd) n'existaient pas ! ^^


tu as pas lu ou quoi?

ce n'est pas un fichier image d un CD!

C'est une image (photo) prise par un logiciel spécifique!

Rien a voir!
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître
Si j'ai lu et j'ai bien compris, merci ! Même si je suis une fille !

Ce qui est entre parenthèse est de l'humour mon cher. Ca voulais dire que les logiciels d'aujourd'hui considère les fichier IMG comme des images disque (donc elle peut essayer tout les logiciels qu'elle veut ce sera pareil), alors qu'en 90 ça n'existait peut-être pas ou très peu et que la majorité des logiciels considéraient les fichiers IMG comme des images graphique...

Toi y en a compris ou il te faut une image ? :D
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître
Han han, je viens de regarder dans le visionneur d'image Irfanview, il lit les fichier avec l'extention IMG et les appellent "GEM Raster Format"

Intéressant non ? :D
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître
Je viens de regarder, Paint Shop Pro 9 les lit aussi ! :heink:
Il les appellent "GEM Paint" !

Ca a pas l'air si compliqué que ça comme affaire du coup :sleep:

Edit : Manquerait plus que le pauvre Paint de windows les lisent ! :lol:
 

carmeloanthony

Grand Maître
Je viens de regarder, Paint Shop Pro 9 les lit aussi ! :heink:
Il les appellent "GEM Paint" !

Ca a pas l'air si compliqué que ça comme affaire du coup :sleep:

Edit : Manquerait plus que le pauvre Paint de windows les lisent ! :lol:


comme tu dis...

enfin, je veux pas insister, mais il existe aussi un logiciel associé aux capteurs CCD (source synchrotron) qui te pond des .IMG (materiel de tres haute technologie, pas des années 90)

C'est ca la recherche,

ben tu peux t accorcher pour les ouvrir comme tu le racontes.

Quand c'est pas le meme codage, ca a beau porter le meme nom, c'est pas le meme codage, point.

Je pense que son cas est similaire, format propriétaire du soft fourni avec l instrument. Le commerce quand tu nous tient


PS: les filles editent leurs messages avant d en pondre 3! :o
 

be-bop

Grand Maître
Je viens de regarder, Paint Shop Pro 9 les lit aussi ! :heink:
Il les appellent "GEM Paint" !

Ca a pas l'air si compliqué que ça comme affaire du coup :sleep:

Edit : Manquerait plus que le pauvre Paint de windows les lisent ! :lol:

c'est ce que je disais il y a 15 jours
suffit d'installer le module GEM pour les lire avec paint...
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître
enfin, je veux pas insister, mais il existe aussi un logiciel associé aux capteurs CCD (source synchrotron) qui te pond des .IMG (materiel de tres haute technologie, pas des années 90)
Tu en a une image comme ça qu'on essaye ?
ben tu peux t accorcher pour les ouvrir comme tu le racontes.
Je le racontes pas endouille, j'essaye de l'aider :sarcastic:
PS: les filles editent leurs messages avant d en pondre 3! :o
Ah ouais les filles pondent, très malin gros balourd...
Tu devrait avoir honte, macho !
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître

Ah c'est ça que tu disais :whistle:

Bon bah tu avais surement raison, enfin faudrait une image pour tester !

Elle vient pas souvent Lilly, ça nous aide pas à l'aider :D
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître
Bon, je viens d'essayer d'en trouver avec Google mais même en tapant : .img -jpg -gif -png -jpeg
je tombe sur la galerie de Jeannette :D
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

be-bop

Grand Maître
Ah c'est ça que tu disais :whistle:

Bon bah tu avais surement raison, enfin faudrait une image pour tester !

Elle vient pas souvent Lilly, ça nous aide pas à l'aider :D
quand on deterre un vieux topic , vaut mieux le lire en entier...
 

Agamenfinmemnon

Grand Maître

Dis donc hé je l'ai lu, mais t'avais qu'a être plus explicite aussi, je sais pas c'que c'est un "environnement GEM" moi :o

Bon bah dites-donc, faut pas vouloir aider sur ce forum !
 

lilly-44

Nouveau membre
tout d'abord merci à tous d'essayer de m'aider.
Je suis désilée de pas venir plus souvent sur le site mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
aors pour commencer faudrait m'expliquer ce que c'est qu'un GEM machin chose. J'ai déjà essayé de lire les fichiers dans Irfanview et il me dit qu'il connait pas le formet
 

lilly-44

Nouveau membre
Au pire vous me donner vos adresse mail et je vous envoie un de mes fichier pour que vous essayiez de me l'ouvrir. Perso j'en ai très marre de m'arracher les cheveux là dessus sans compter la chef qui me demande où ça en est à chaque réunion (elle a qu'à le faire elle) lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut