Problème d'installation de XP après VISTA...HELP !!!

  • Auteur de la discussion dackus
  • Date de début

dackus

Nouveau membre
bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un pc medion avec vista intégré.
Hors je ne suis pas totalement satisfait de Vista et souhaite retourner sur XP...sauf que :

- d'une le cd d'installation XP est inéxécutable depuis vista
- de deux le cd d'installation bootable ne marche pas car il ne reconnait pas mon disque dur sata
- de trois j'ai essayé de créer un cd d'installation bootable avec des drivers sata, mais ça n'a pas marché car mon gros problème : Impossible de trouver les drivers de ma carte

un cd a été fourni avec l'ordi, danslequel il y a Intel Matrix Storage, qui contient apparement les drivers de la carte mère...sauf que c'est un .exe et pour fair le cd bootable il me faut un fichier .sys

N'est t-il pas possible d'utiliser les drivers d'une carte proche de la mienne?

je suis perdu si vous pouviez m'aider ce serait cool !

ma carte mère : msi 7324
mon hdd : 320go sata

merci à tous !!!
 

CaiRve

Grand Maître
en quoi tu n'es pas satisfait de vista ? et ta licence d'XP, tu l'as d'ou ?
 

dackus

Nouveau membre
bonjour !

je suis monteur / infographiste, et certains drivers comme ceux de ma carte, ainsi que mes logiciels ne fonctionnent pas au top

ma licence XP est un achat qui date de 2002

mais vista c'est vraiment beau et tout et tout, le problème est que je dois pouvoir utiliser les capacités de mon pc au max pour des meilleurs et plus rapides rendus,
et XP la dessus est plus rapide

++
 

CaiRve

Grand Maître
alors, pour les drivers, va sur le site de medion, avec le réference de ton pc, peut-etre trouveras-tu les drivers pour XP, plus les drivers pour installer le SATA a mettre sur une disquette, car pour installer windows XP sur un DD en SATA, il faut un lecteur de disquette
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
Salut

Je pense pas que tu ai besoin d'une disquette, ta carte mere doit posseder un controller sata raid, faut juste que t'aille parametrer ton bios pour mettre ton dd en natif pour que l'ordi demarre dessus.
Verifie deja que ton dd est bien detecté dans ton bios
Il me semble que javais fait ca pour mon raptor apres ca remonte a loin , me souviens plus tres bien

Pour ton xp, ne lance pas l'install de vista, redemarre ta machine, passe le boot sur ton lecteur cd/dvd et ca devrait aller, te faut un xp bootable par contre
 

dackus

Nouveau membre
merci pour ta réponse

je suis donc allé sur le site le problème c'est que les drivers sont réunis sur un seul fichier : intel matrix storage. J'ai lancé le début de l'installation pour voir si dans les fichiers temp il n'y orait pas un fichier .sys, mais sans succès

il me faudrait donc une version de intel matrix storage (6.2.0.2002) avec des fichiers sys, sinon la disquette ne servira à rien...mais impossible de les trouver ! <:(
 

CaiRve

Grand Maître
et avec winzip/winrar, tu n'arrives pas a les décompresser ?
 

dackus

Nouveau membre
non mais en fait j'ai réussi à trouver un image de disquette qui installerait directement les drivers sur disquette, pour le F6 de l'installation d'XP

j'essaie et je vous dit ça

merci en tout cas CaiRve ;)
 

CaiRve

Grand Maître
c'est rien, c'est largement plus compréhensible de certains posts ou il y a 2 fautes par mots :D
 

dackus

Nouveau membre
hello !!!!

après tant d'absence, je reviens avec THE solution !!!

la reponse se trouve ici :



j'espere qu'elle sortira de la galère bon nombre d'entre vous !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut