Probleme /idlist,:520:504, et menu demarrer au demarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nadine53

Habitué
Bonjour a toute la communauté P-P.com

Depuis quelques jours il me met au demarrage de Windows XP familiale un message d'erreur de type:

/idlist,:520:504,


Windows ne trouve pas /idlist,:520:504, Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier cliquer du demarrer puis rechercher.

J'ai essayé de rechercher le fichier en question et il ne me l'a pas trouvé.

Mon second probleme est que depuis a peu pres le meme temps il m'ouvre la fenetre mes documents au demarrage de windows. C'est pas tres grave mais c'est embetant de devoir la fermer a chaque fois.


Cordialement

Cédric Daniel
 

bigbernie

Grand Maître
Ce fichier ne fait absolument pas partie de XP.
Tu devrais faire un controle complet antivirus et surtout antispyware avec des outils a jour.
Apres on verra pour la suite.


 

nadine53

Habitué
Bonjour

J'ai fait une analyse complete avec Ad aware Spybot Kaspersky et rien du tout il m'a rien trouvé mais c'est bizard qu'il me mette se message et qu'apres il m'ouvre automatiquement le menu demarrer

Merci de m'aider

Cordialement

Cédric Daniel
 

bigbernie

Grand Maître
Diable !
Par contre Idlist entre autres choses peut etre un identifiant d'artiste dans un fichier musical.
Tu n'aurais pas charge de la musique sur le web ?
La musique illegale ne peut jamais causer d'ennuis...sauf les virus sur les reseaux P2P et les fakes mais par contre les DRM peuvent causer des problemes.
Tiens ! Ca me fait penser a Sony USA. Ah le salopard !
 

Bertrand007

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai aussi ce maudit message qui apparait à chaque ouverture de cession de XP.
J'ai dèjà essayé bon nombre d'anti spyware et autres anti virus, mais rien n'y change.
Pourriez-vous m'aider car je dois éviter absolument de réinstaller mon disc dur.

Merci par avance pour votre précieuse aide.
 

lillo74

Nouveau membre
j'ai le meme message qui s'affiche sur mon écran, merci de me dire si une solution a été trouvé.
 

FanAt1quE

Nouveau membre
Bonjour j'ai le même problème, un son d'erreur au démarage suivit du message d'erreur suivant :

/idlist,:516:1956

Après le dossier mes documents s'ouvre

Win XP familial SP2

Est-ce suite à une mise à jour ?
 

Seb09

Nouveau membre


Bonjour tout le monde.
Alors voilà j'ai exactement le même message d'erreur.Ca fait a peu pres 4 moi que je cherche la solution et tjs rien.L'évocation des DRM ne me parait pas impossible j'irai regarder de ce coté là.
En attendant je demande à FanAt1quE s'il pouvait nous donner sa soluce puisque apparement son probleme est résolu (depuis un moment maintenant).
Sinon je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce message d'erreur ^^
Dark Sebious
 

Soma

Nouveau membre
Salut à tous,
J'ai eu le même problème. Lors du démarrage de Windows, alors que l'écran de Bienvenue est encore présent, un signal sonore d'erreur retenti et à l'apparition du bureau, je constate que Explorer est ouvert sur "Mes Documents" avec le panneau d'exploration affiché. Une fenêtre d'alerte est également affichée avec le message "Windows ne trouve pas /idlist,:520:504, Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier cliquer du demarrer puis rechercher."
Je ne sais pas si mon cas est unique pour ces symptomes, mais voici mon analyse:
- Rien à signaler du côté virus ou spyware
- Rien à signaler du côté de MSconfig
- En recherchant "/idlist" dans Regedit (Menu démarrer>Exécuter>regedit puis Ctrl+F pour rechercher) je trouve une liaison en tre /idlist et... Explorer. /idlist est un paramêtre de Explorer. Ce qui explique que la fenêtre Explorer soit ouverte au démarrage.

En me demandant le pourquoi du comment, je me suis souvenu que le problème était apparu un soir, au retour du bureau, un jour où j'avais connecté mon ordinateur portable au réseau de la boîte et connecté un lecteur réseau.

La solution est là : Explorer cherche à connecter le lecteur réseau qu'il ne trouve pas (et pour cause, je ne suis pas connecté au dit réseau) et indique dans sa langue à lui qu'il ne peut se connecter.
J'ai déconnecté le lecteur réseau (clic droit sur le lecteur en question dans le poste de travail), redémarrage de Windows et c'est fini.

Pour ceux qui ont ce problème /idlist, je vous conseille de trouver quel est le programme qui réclame ce paramêtre (souvent Explorer) et chercher d'où peut venir l'absence de ce paramêtre... (lecteur réseau, réseau, lecteur externe........)

Bon courage à tous :)
 

papycool71

Nouveau membre
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse... J'ai aussi ce message Idlist (sous XP SP2) et je n'ai aucun repère pour savoir d'où il vient sauf que :
■ j'ai fait une restauration système à une date supposée antérieure à l'apparition du premier message
■ que malgré cela ce message est revenu
■ j'ai utilisé Adaware : sans résultat
■ c'est après le nettoyage et la recherche d'erreurs avec CCleaner que l'affichage a disparu
■ mais après une telle manip, quelques reboots plus tard j'ai déjà vu revenir le problème... !

Mes recherches continuent...
Quelqu'un a-t-il une solution pour éradiquer définitivement ce problème ?
 

-yEti-

Nouveau membre
on peut réinstaller explorer aussi, j'avais un autre navigateur heureusement....FireFox qui ne fais jamais ce genre de connerie(je vous le conseille).
En effet le navigateur Internet Explorer est lié au navigateur interne explorer, ma soeur à corrigé le probléme sans faire exprès en installant le dernier messenger de windows, qui à corriger les bugg de explorer(on est obligé d'avoir un explorer pour faire fonctionner les messenger de microsoft..stratégie de marketing...ou de monopole).

Voilà c'est tout bete...
 

allright21

Nouveau membre
Problème /idlist,:xxx:xxxx,

Que ce soit avec xp sp1 ou 2, le fait qu'au démarrage un lecteur réseau ne se soit pas connecté, le message "windows /idlist...ect" apparaît et ouvre en plus la fenêtre mes documents ou l'explorateur. J'en ai fait l'expérience sur un réseau privé.

C'est vraiment tout bête, mais encore une fois fallait trouver.
 

Geotrouvetout2

Nouveau membre
Il est tout de même dommage que certains répondent sans savoir ; idlist fait partie intégrante de WINDOWS. C'est une commande utilisée avec deux paramètres %I et %L avec explorer dans des cas particuliers. Par exemple lors de l'insertion d'un disque externe ou d'une clé USB. Les valeurs des variables %I et %L, définissent quelle liste sera affichée. Ex: exécution automatique: Ouvir le dossier, lire le fichier audio. etc.
Il suffit d'ouvrir le registre et de faire une recherche sur idlist pour trouver de nombreuses occurrences.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut