Driver carte mere

demembreur

Nouveau membre
Bonjour a tous :hello:

j'ai un probleme très énervan :pt1cable:
j'ai un ordi "de merde" bon ca vous pouvez rien y faire mais mon big probleme c'est qe je ne peut pa redemarer mon ordi. ce blem vien de la carte mere et il faudrai reinstaler le driver de la carte mere que je n'ai pas et je ne le trouve pas sur internet.
AIDEZ-MOI!!!!!!SVP

PS:Ma carte mère est une ITE .Numéro: IT8693F-A0010-CYBF86510
Merci d'avance :sol:
 

Raffarinade

Expert

1) "j'ai un ordi "de merde" bon ca vous pouvez rien y faire" : non :o
2) Les drivers de ta mobo sont à rechercher ici : www.touslesdrivers.com
Tu dois connaître sa marque et son nom. Le n° IT8693F(...) de série, tu t'en fiches.
Quelle est cette acrte mère ? Une "ITE" ... quoi ?
3) Si tu ne peux pas redémarrer ton PC : comment vas-tu pomper les drivers de la carte mère ? Tu as un autre ordi ? Question c***, je sais :D
4) Tu crois que c'est seulement un pb de drivers :heink: ? Faut déjà réinstaller un OS, après seulement tu installears les drivers.
 

Raffarinade

Expert

Ils sont là, sans doute, tes drivers :

De toute façon, carte son (les AC'97) carte réseau, chipsets, tu as tout ça en générique sur touslesdrivers.
 

demembreur

Nouveau membre
merci mais j'y sui déja allé.J'ai téléchargé EVEREST et il me dit ça sur la carte mère:


Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/01/2000-693-596-8693-IA6LGC3CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA3

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro133
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.
Information sur le produit
Télécharger le BIOS



pouvez vous maider SVP je trouve pas
 

Raffarinade

Expert

Chipsets : Choisis les Hyperion de VIA.
On dirait que les pilotes audio sont gérés par les Hyperion.

Ca aide ?
 

demembreur

Nouveau membre
j'espère que ca va marcher merci je le telecharge mais je ne pourai l'essayer que dans 2 semaine
Merci d'avance :D
 

demembreur

Nouveau membre
bonjour! :hello:
je l'ai instalé et quand je veut le rechercher apres avoir redemarer, je ne le trouve pa. quand je rééssaye la maneuvre ils mèttent installer dans C:/ et c'est tout (il n'y a rien sur le disque C a part les dossiers normaux). et quand je redémare apres avoir installé et redémarer ca ne marche pas (comme dabitude: je redémare et quand il se ralume le moniteur se met en veille et je ne peut pas le remetre en marche sauf en éteingnant l'ordi et en éteingnant l'interupteur (sur la multiprise) apres quand je le ralume le moniteur remarche mais quand j'installe des logiciels, certain moblige a redemarer donc c'est énervant :fou: :pt1cable: . Help-me please.
 

Raffarinade

Expert

Désolé, mais ton truc, c'est hardware, pas soft. :spamafote:

Je pense que tout le monde te dira pareil, à présent. Il n'y a pas photo...
 

ahyo

Habitué
il a raison c'est hardware c'et lier a la gestion d'energie vas voir dans ton bios (touche suppr au demarage) et desactive l'APM.
 

demembreur

Nouveau membre
Bonjour
dsl mais je ne trouve pas l'APM (le bios est bien apres avoir fait suppr ou il faut choisir un des trucs)
PS: je précise que je suis nul en informatique par rapport a vous.
Merci d'avance
 

ahyo

Habitué
APM est un sigle signifiant Advanced Power Management en gros ce que je voulai dire c'est qu'il te faut desactiver tout ce qui pourrai avoir trait a ca.
sa peut etre gestion avancee de l'energie (si ta un bios en francais) ou toute autre chose du même style. pour faire simple desactve tout ce qui a trait a la gestion d'energie dans le bios.
 

demembreur

Nouveau membre
merci mais j'ai réussi comme je suis en troisième et comme j'ai fait un stage chez un informatitien il m'a changé ma carte mère et maintenant ca marche et mon ordi est + puissant: 1.0Ghz de processeur et 512mo de ram cool. Content
 

atidote63

Nouveau membre
salut tous le monde j'ai un grop probleme ma carte mere n'est plus instaler c'est une MSI ms 7046
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut