antivirus

jerdream

Habitué
Bonsoir tout le monde


J'aimerais acheter Kaperski comme antivirus. Je voudrais avoir l'avis de ceux qui le possède et si il est possible d'utiliser avast en meme temps (sans avoir de conflits)


Merci d'avance pour vos reponses

 

Contact75

Expert



Heu c'est quoi l'interet d'acheter un Kapersky qui est là pour écraser les mouches avec une enclume et d'installer à coté un anti virus gratuit qui est très bon pour certains cas, mais qui n'arrive pas à la cheville de kapersky ?
Les deux moteurs sont différents c'est un fait, certains du reste installent ces 2 progs ensemble, mais ce n'est pas pour cela que tu seras mieux protégé
La meilleure protection c'est toi, ton comportement.

Dans le cadre d'une utilisation "normale" de son PC, Kapersky ne sert à rien.
C'est une protection pour ceux qui téléchargent à outrance des cracks, des progs piratés etc, car si l'on veut qu'il soit vraiment efficace, il faut mettre les mains dans le cambouis et le configurer proprement (et pas pas défaut), et il ralentit fortement dans ce cas l'ordi.

Sinon la réponse est '"oui" car Avast permet de s'installer avec Kapersky, et "mais"... mais car on n'installe jamais 2 anti virus ensemble ; risque de conflits et risque qu'ils s'annulent lors d'une prochaine mise à jour par ex

Vu la question que tu poses, je te conseille plutot un bitdefender 10 mais en version complète (avec firewall etc) il est aussi efficace que Kaperky et te poseras moins de problèmes d'installation et configuration.
 

gambit

Grand Maître


ça fait combien de temps que tu n'as pas croisé un monkey user ?



ça fait combien de temps que tu n'as pas touché à kav ?



ça fait combien de temps que tu n'as pas comparé bit & kav ?
 

Contact75

Expert


Depuis 2 mois :)
Je pars du principe qu'un anti virus doit etre adapté à ce que l'on fait, l'usage du PC, de ses connaissances etc etc

Les PC Cillin (quoique la version 2007 a des lacunes) ou du Bit Défender (pack Anti virus+ Firewall) me semblent plus adaptés dans le cadre d'une utilisation "familiale" avec un SpySweeper par ex et quelques outils complémentaires du meme ordre parce que malheureusement donner des cours comportementaux ou des notions de base de sécurité aux gens ne sont pas efficaces à 100%

Ex : Malgré le fait qu'elle connaisse tous les pièges du phishing, hoaxes, pop-up bidons et pbs liés à la messagerie etc etc, une de nos employées a cliqué sur un pdf lié dans son texte de messagerie tout ca parqu'elle avait recun un message "Quelqu'un pense a toi et t'aime et voudrait te le faire savoir"...

Sinon je conseillerais plutot de se tourner vers du :

TrustPort

ou
G Data


Au boulot on teste souvent ce qu'il y a sur le marché pour le mettre soit sur les serveurs, soit pour notre PC "bac à sable" et on ne peut malheureusement dire que tel ou tel anti virus est le meilleur ou pas.
Suivant les mois un tel sera meilleur qu'un autre suivant la réactivité de sa base face aux nouvelles menaces, ou sera moins bon (amélioration du moteur qui en fait est meilleur sur certains points et moins bon que la version précédente sur d'autres)

Il faut regarder dans le temps et faire un ratio efficacité/emmerdements à configurer ou pour éviter des conflits suivant ses ou les connaissances des personnes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut