Installation livebox wifi – config ordi ! aide !svp

OxMowMow

Habitué
Bonjour a tous le monde, voila je viens de souscrire a l’offre Adsl de Orange 18 méga + TV+TEL :




En attendant de recevoir ma livebox ainsi que le courrier qui m’indiquera que ma ligne est activer, j’aimerais avoir quelques explications. Je le demande avant qu’on me coupe internet…

Voila tout d’abord j’ai un ordi equipé d’une carte wifi : Lite-ON 802.11 b/g avec une antenne a brancher si je ne me trompe pas…

Ensuite je compte brancher ma livebox en wifi mais j’aimerais avoir des explications concernant l’ordre des différentes installation..

Dois je d’abord configurer mon ordi en wifi avant d’installer ma livebox ? Ou d’abord installer la livebox en wifi puis configurer l’ordi avec l’antenne que je dois brancher ?

Merci d’avance
 

french touch

Nouveau membre
OxMowMow,
Tout est trés simple, il faut d'abord que tu choisisses entre ta carte Wifi ou le dongle USB qui te sera livré avec la LiveBox. Tu peux déjà installer la Lite-On avec son antenne et vérifier son fonctionnement en cliquant droit sur l'icône connexion dans la zone de notification en bas à droite de ton ordi pour "afficher les réseaux sans fil disponibles".
Quand tu recevras ta LiveBox tu n'auras qu'à la brancher et elle s'affichera à cet endroit sous le nom de wanadoo-....., il faudra alors rentrer ta clef wep (fourni avec la box) pour te connecter et ton réseau sera sécurisé.
bon surf
 

OxMowMow

Habitué
Ok mais si je branche en ethernet comment je vais faire pour brancher la livebox a la télé qui se situe dans une autre piece?
merci
 

OxMowMow

Habitué
re bonjour a tous, j'ai recu ce matin le pack tv + la livebox, je sais qu'il faut que j'attende une semaine 10 jours, pour que internet fonctionne... mais est ce que je peux deja brancher le pack tv avec ma livebox en ethernet, ?

ou est ce que je dois tout brancher tv-livebox (ethernet) et ordi livebox (wifi) le meme jour?

merci d'avance
 

french touch

Nouveau membre

Tu vas dans une agence FT et tu achètes un pack CPL, ça fonctionne sur le réseau électrique.
 

french touch

Nouveau membre

Non je crois bien que la tv ne peut fonctionner que si l'adsl est activé mais ça ne risque rien d'essayer, fies toi aux voyants de ta livebox, quand ça clignote c'est pas bon
quand les voyants rouges sont figés, ça marche
xxx
 

OxMowMow

Habitué
re a tout le monde, sa y est j'ai installer ma livebox, niquel tout marche !
tout d'abord merci a tous pour vos explications qui m'ont aidé !

et maintenant pourrai vous me donné une derniere explications...

je souhaite passez sous vista (pour tester quelques jours), si je branche ma livebox avec wifi integréé, il me faut des pilotes, ou avec le wifi pas besoin de pilote de mise a jour de la livebox?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour faire simple : le wifi en lui meme est une norme de transmission, ca n'a donc rien à voir avec ton systeme d'exploitation :D

PAr contre, pour faire fonctionner ton materiel Wifi, ton systeme d'exploitation a besoin de drivers compatibles. donc verifie sur le site du constructeur de ton materiel Wifi qu'un driver Vista existe.

Sinon au pire tu pourras toujours te connecter en Ethernet ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut