Clonage de windows d'un IDE vers SATA !

zeflyingmonkey

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis .. (tout le monde s'en doute c'est souvent pour ça qu'on va sur un forum :) )

J'ai monté un pc à ma chérie :love: il y a quelques temps avec un disque IDE que j'avais. Mais maintenant je dois monter un SATA sur ce pc mais, c'est la où se complique :pt1cable: , c'est sur ce SATA que je veux "cloner" la partition windows venant du disque IDE..

Je me suis lancé et je savais que ça allait merdé lol ! La copie s'est faite sans soucis avec Symantec Ghost 9 mais impossible de booter sur le SATA ! J'ai donc modifier le boot.ini et là un peu d'avancement jusqu'au message

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll (...)"

En cherchant ça viendrait des drivers SATA.. mais ma question c'est :

Comment les installer manuellement ??

Et par la même occasion en les installant (si ca marche :lol: ) vais je reussir a booter definitivement sur windows ??

Merci d'avance à celui qui trouvera la solution :merci: !
 

dourduff

Expert
bonjour, alors là je sèche, déjà est-ce que l'option copier le MBR était activée dans copier l'unité? c'est con mais je me laisse prendre au jeu dans le genre casse-tête chinois! à+
 

zeflyingmonkey

Nouveau membre
Merciiiiiiiiiiiiii ! Enfin une reponse !! lol

Oui c'etait bien coché mais je pense que le message d'erreur que j'ai eu est belle et bien due au manque des pilotes du SATA, même si quand windows était installé sur l'IDE le SATA servait quelque peu de stockage, donc reconnu.

Cela aurait été trop facil si je cochai une malheureuse case dans un logiciel lol sinon c'est pas du jeu :)
 

dourduff

Expert
re,

alors je pensais à un truc un peu farfelu, copie les pilotes du sata sur disquette, boote sur ton cd d'xp et passe par la console de récupération (F10 ou R dans install)

en utilisant:
1°) la commande COPY pour intégrer le pilote depuis un support amovible (disquette A:\) dans: Windows/system32/Drivers ça pourrait paraître logique!

2°) la commande ENABLE pour activer le pilote (moins sûr que ce soit nécessaire!)

voir le détail de l'utilisation des commandes ici:


ça mérite encore d'être étudier, mais c'est séduisant!!!
A+

 

dourduff

Expert
stop, plus simple d'abord,
après être tombé sur ça:


ça coute rien d'essayer de refaire un secteur de boot tout neuf:
console de récupération/R et écrire la commande FIXBOOT (C:\WINDOWS>fixboot)

un maître en la matière:

et si ça marche installer les pilotes;
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut