Plantage PC erreur Minidump

matt6783

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pentium IV 2.5 Ghz et 767 de RAM et un ordi qui plante à chaque démarrage...J'ai tout vérifié concernant les virus, pas de pb. Il arrive qu'une erreur minidump soit générée. Quelque pourrait-il jeter un coup d'oeil à mon fichier .dmp pq je ne m'y connait pas du tout ? Merci de m'indiquer comment je peux le transmettre
 

matt6783

Nouveau membre
Merci,

Mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et g même acheté un nouveau dd parce que le premier qui et désormais en esclave donnait des signes de fatigue...Donc, le formatage n'a pas vraiment supprimé le pb...
 

matt6783

Nouveau membre
Oui, il est apparu déjà avec mon premier disque dur, qui a mal fini le système mettant à la fin un temps énorme pour démarrer...Utilisant un logiciel de diagnostique du constructeur de mon dd Western digital, il m'a détécté des "raw read errors rate" et "write read error rate" dans les attributs smart, dc en gros qu'il était out. j'en ai donc acheté un deuxième de la même marque, je l'ai mis en maître en installant l'OS WinXp dessus et g mis l'ancien dd en esclave après l'avoir formaté pour en faire un disque de données... Le problème n'est pas réapparu tt de suite, mais il est de plus en plus fréquent maintenant...Je me demande si c'est du à mon ancien dd ou pas plutot à un autre composant de mon ordi qui ferait planter l'OS. J'ai quelques fois des erreurs sérieuse systèmes en démarrant l'ordi ùmais vraiment pas souvent...J'ai récupérer un fichier .dmp mais je ne sais absolument pas l'analyser...
 

xdoomer

Habitué
Le meilleur moyen pour localiser le problème est d'enlever périphérique par périphérique, et faire des essais le tout sur un système fraichement réinstaller. Je ne pense pas que l'analyze du dump t'en apprenne beaucoup plus.

Pour info, ce genre de problème en général est soit dû à un disque dur ayant des secteurs défectueux, soit à une barette de RAM défectueuse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut