UC 100% lors des lectures HD

Fenris Hijami

Nouveau membre
Bonjour à vous !

Tout d'abord désolé de me taper l'incruste comme ça en postant mon premier message à problème x)

Et le problème le voilà, lorsque je lance une vidéo HD, l'uc monte directement à 100% et ce jusqu'à ce que cette vidéo se termine. J'ai déjà cherché sur le net et j'ai trouvé des solutions, cependant ces dernières ne s'adressaient qu'aux codecs et non au problème d'uc (leur solution n'y a donc rien fait). Mais ça ne se produit pas que lorsque je lance une vidéo HD avec les logiciels de lecture vidéo, ça arrive dans les jeux récents qui utilisent les vidéos HD à gogo...

Prenons quelques exemples :
- Avec TiTan Quest, au début du jeu il y a une intro cinématique en HD, la vidéo saccade à mort mais lorsque j'arrive dans le menu ça redevient normal, et j'ai pu jouer tranquillement (bon je l'ai désinstallé depuis mais on s'en fout)
- Pareil avec Splinter Cell : Double Agent, en effet lorsque je lance le jeu, un launcher apparait me laissant le choix entre mode solo ou multijoueur, le fond de ce launcher est animé d'une vidéo HD et mon pc se met a ramer comme un porc (saccade de la souris, impossible d'ouvrir autre chose). D'ailleurs il m'est impossible d'ouvrir alt + ctrl + suppr lorsque ce launcher est utilisé, car c'est une fois que je le quitte que le gestionnaire de tâches s'ouvre. J'ai donc essayé de l'ouvrir juste avant puis de lancer le launcher, résultat l'uc monte à 100%.

Sur les vidéos HD ça fait pareil sauf que mon pc ne ram pas d'un poil, c'est juste la vidéo.

Informations diverses :

J'ai tenté de lire avec Windows Media Player 11 => saccades
Windows Media Player classique => peu de saccades
J'ai rien testé d'autres


Ma config :
AMD Sempron 3000+
1,5Go de ddram (corsair pc3200)
Nvidia GeForce 7600 GT (XT/OC Edition) en agp
Carte mère ECS K8M800-M2
Maxtor 80go 8mo de cache

Voila, j'espère que vous m'aiderez dans ma démarche car je n'ai rien trouvé de concret sur le net à ce sujet.
Et merci d'avance =)

P.S : j'ai bien lu les règles du forum et je ne pense pas que ça soit lié au problème de windows avec les dossiers vidéo qui font planter l'uc ;)
 

Fenris Hijami

Nouveau membre
Petit up, désolé, mais on ne sait jamais si quelqu'un qui s'y connaisse n'avait pas vu le topic x)...
 

koa

Grand Maître
hum ... c'est pas très évident comme souci. Si une simple vidéo HD ramait, je dirais : codecs et je te conseillerais de nettoyer tout tes codecs installé sur ta machine, et d'installer le satsuki decoder pack. Mais si les vidéos d'intro des jeux rament aussi, je pencherais sur les drivers de la carte vidéo et si ils sont récents, je testerais avec une autre carte vidéo, pour voir. Certaines personnes avec des cartes vidéos overclockées ont rapporté des problèmes similaires.

Si ça peut te mattre sur une piste ...

Note : TQ tournait chez moi avec un amd64 3200+ et une 6600GT agp sans souci de lag vidéo (et je peux te certifier que c'est très loin d'être de la HD cette vidéo d'intro pixellisée)
 

Fenris Hijami

Nouveau membre
Merci beaucoup kao pour t'être interressé au sujet peu évidant à aborder en effet, j'ai testé ce que tu m'as dit au sujet des codecs rien n'y a fait, mes drivers sont les plus récents de nvidia cependant je n'ai pas testé avec une autre carte graphique.

Par contre, j'ai trouvé la solution au problème, même si mon topic a été un peu inutile , au moins si quelqu'un le retrouve saura comment faire x)

J'ai trouvé ça par hasard sur le forum officiel d'oblivion en naviguant par curiosité, en fait c'est une question de "fast write" dans le bios, il faut l'activer tout simplement.
Lorsqu'il est désactivé tout ce qui est vidéo est renvoyé en partie sur le processeur, ce qui explique que les HD pompaient tout mon uc (même sur les jeux). Apparament ce ne serait qu'une option pour carte mère agp mais ça reste à vérifier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut