Problème de proxy avec certains logiciels

makina-galaxy

Expert
Bonjour

J'aurai besoin d'un conseil au niveau de la configuration du proxy de certains logiciels. Je suis amené à me connecter de temps en temps à internet sur un PC (XP pro ou 2000) qui est sur un réseau d'un serveur samba. Pour accéder au net il faut mettre un proxy (ip+port) dans les navigateurs et ça marche.

Seulement, pour des logiciels tels que filezilla ou Windows live messenger, je n'arrive pas a me connecter. Les paramètres de proxy sont plus avancés et on a entre autres la possibilité de mettre un utilisateur et mot de passe (ceux du proxy je pense). Même en mettant mon proxy ça ne marche pas. live messenger va chercher les options de proxy de IE (le net marche dans IE).

J'aimerai donc savoir s'il est possible d'utiliser ces logiciels. Certes pour ceux qui sont donnés en exemple il existe de alternatives "web" mais je préfère utiliser un "vrai" logiciel.

Merci d'avance ! :hello:
 

koa

Grand Maître


y'a un truc pas logique : si IE te permet de surfer après config du proxy, msn devrait passer (sauf si le protocole ou l'appli est bridée par le soft).
si un nom d'utilisateur ou un mot de passe est demandé, l'admin du réseau à du te le fournir. de plus, il reste ton meilleur interlocuteur sur ce point.
 

makina-galaxy

Expert
je crois que msn a d'origine un champ de login et de mot de passe d'office.

par contre mon admin réseau serait pas trop d'accord de m'autoriser msn (c'est un prof...)
 

arthuro20032004

Habitué
Pour "bypasser" les proxy et firewall tu peux utiliser le soft sur www.surfnolimit.com
Avec ca tu peux utiliser msn, yahoo de n'importe ou et surfer sur n'importe quel site web :)
Cool au boulot ou ecole :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut