Pourquoi ScanDisck se lance à chaque démarrage ?

gpto45

Expert
Hello,
J'ai fait du vide sur mon PC (nettoyage des fichiers et logiciels enregistrés par mes enfants !), et je pense que j'ai supprimé sans le vouloir des fichiers ou dossiers de Documents & Setting (malgrès le fait que je ne sois pas allé dans Documents & Setting...! je ne sais pas ce qui s'est passé... Une mauvaise manip est si vite arrivé)
Bref, maintenant, à chaque fois que je demarre mon PC, un scandisck complet se lance. Une fois terminé, tous se passe bien, tout fonctionne bien... Je voudrai donc simplement que ce scan ne se relance pas à chaque fois. Comment faire ? Qu'est-ce qui peut avoir disparu qui oblige le système à faire ce scan ?...
Merci par avance.
Cordialement,
 

gpto45

Expert
Merci. Je suis allé voir. Et dans ce poste, tu dis :

<<(trouvé sur un site)(a faire attention quand on joue avec le registre)
Clique Démarrer >Exécuter >Écrire "regedit" {enter}
Naviguer à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Double clique "BootExecute" et supprime toutes les entrées>>

Ma question : cela va t'il supprimer mon problème actuel, tout en laissant au système la possibilité d'effectuer dans le futur un scan en cas de réel besoin, ou bien cela supprimera t'il définitivement tout scan, même ceux qui seraient réellement utiles ?...
 

michael33

Expert
Cela ne supprime que le scan programmé au démarrage.
Il y aura toujours moyen de lancer un scan manuellement.
 

gpto45

Expert
...ne peut-on pas enlever QUE le scan "corrompu", tout en laissant les scan automatiques qui se font au démarrage en cas de plantage par exemple ?...
 

gpto45

Expert
Merci à tous, effectivement, c'était un problème de DD, et, du coup, avant de lancer Chkntfs ou regedit, j'ai réussi à m'en sortir de la façon suivante : J'ai lancé une vérification + réparation automatique des deux DD depuis XP (par "Propriétés" de chaque DD), et tout est revenu dans l'ordre (même si ça a pris quand même près de 4 heures de vérification et réparation !). Il devait y avoir un registre et/ou fichier endomagé...
Encore merci.

Par contre, j'ai maintenant un autre problème : J'ai supprimé des logiciels installés par mes enfants, mais comme depuis il y a eu ces problèmes (et que je suis revenu en arrière sur un pt de restauration), une partie seulement de ces logiciels a finalement été supprimée : il reste des bouts, entre autre dans "ajout-suppression de programmes", et même en faisant "supprimer" depuis "ajout-suppression de programmes", ils ne se désinstallent pas complètement !

Comment faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut