Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

se repérer dans la base de registre...

Dernière réponse : dans Windows
Partagez
6 Janvier 2007 22:18:04

Bonjour,

A force de bidouiller sur le pc, j'avance dans ma compréhension globale du biniou...
Et aujourd'hui, j'en viens à me poser une petite question:

Comment, lorsque l'on installe un logiciel, retrouver dans la base de registre les entrées qui lui correspondent ?...

Voilà voilà... ma question n'est pas plus longue que cela !

Merci de votre aide.

Autres pages sur : reperer base registre

a b 9 Windows
7 Janvier 2007 00:12:03

tu ne peux pas a posteriori.

si tu veux tracer toutes les inscriptions au fur et a mesure, il existe des logiciels pour ça, a installer avant.
mais a posteriori, il n'y a aucune solution fiable a 100%.
7 Janvier 2007 00:31:50

ok, merci... et, par hasard, aurais-tu une référence de logiciel à me communiquer ?...

merci et bonne année ! ;-)
Contenus similaires
7 Janvier 2007 05:07:22

tu peut toujours rechercher mais tu ne trouvera pas TOUT
7 Janvier 2007 22:38:02

un bon petit soft pour ca ! RegMon, chez (anciennement) Sysinternals, passé maintenant chez kosoft.

Pour le trouver, google est ton amis, parce que là, j'ai plus l'URL en tête ...
8 Janvier 2007 12:14:36

Merci pour l'info !

J'ai trouvé le petit chose ici: http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/12245/

J'ai lancé l'applic, et il en est à peu près à la 70000ème clé (c'est bien ça ?...) J'avoue, je ne vais rien y comprendre, mais une partie de ma curiosité sera satisfaite !! :bounce: 
Ah... le temps que j'écrive, il est en à plus de 120000 lignes... ça s'arrête un jour, ce truc ?! :lol: 
et allez... 160000...

Bon, j'y retourne, encore merci !
9 Janvier 2007 11:13:40

euh ... regarde bien ... tu vois tous les programmes qui accèdent à la BDR. (en lecture/écriture)

Si tu veux surveiller une installation spécifique, ajoute des filtres :
- uniquement les écritures
- uniquement le nom de l'executable qui gère l'installation.

Sinon, effectivement, ça ne s'arrête jamais !
Il y a en permanence des prog qui lisent/ecrivent des infos en BdR ...

edit : orthographe, bourdel :whistle: 
9 Janvier 2007 11:47:50

Et puis précision importante: tout dépend du type de logiciel et de la manière dont les développeurs se servent de la BDR.

On va faire "simple":

1) Le logiciel est un jeu sans sécurité sans rien de spécial.
Là c'est tout con, une ou deux clés sont présentes simplement pour retrouver l'ajout / suppression de programmes et une entrée de registre dans "software". ça reste donc simple à retrouver.
2) le logiciel contient un système d'enregistrement (clé logicielle).
Là il y a mille et une manières de faire, ça peut aller d'une simple clé facile à trouver ou bien un truc bien caché et crypté (pour empêcher le piratage). C'est notamment un des systèmes choisi pour brider à 30 jours les sharewares.
3) Ton logiciel est associé à des fichiers spécifiques (genre Word et .DOC).
Là c'est un cauchemar à nettoyer: en effet, il y a un grand nombre de clés associés pour UNE extension. Ca va depuis la possibilité de le créer via le bouton droit (bouton droit - nouveau - fichier excel par exemple), le rattachement à l'icone choisie, l'ouverture du fichier... enfin énormément de choses. Il suffit de voir les sous menus disponibles dans l'interface windows quand tu installes winzip, et tout ça se fait via la base de registres.

Et ces explications peuvent se cumuler (clé crypté de license avec association aux fichiers multiples...)

Par conséquent comme il te l'a été dit: sans un soft démarré préalablement et contrôlant la base de registre à l'installation point de salut sûr à 100%