PC - Grésillement d'écran - problème d'allumage - bruits de fonds

julien2005

Nouveau membre
PC - Grésillement d'écran - et bruits anormaux

Bonjour à tous,

j'ai cru comprendre que ce site était un lieu pour s'aider et ilse trouve que j'en ai besoin.
Cela fait plusieurs semaones, qui mon pc rentre des problèmes d'allumages du type
- redemmarage intempestifs si onle laisse pas chauffer avant de faire quoique ce soit
-grésillement de l'écran
-écran noir de temps en temps

puis depuis deux jours, un bruits sortant de l'uc, je l'ai demonté pensant en ventilateur, en effet il y avait de la crasse, j'ai nétoyé,lais le bruit continu et les problèmes au démarrage aussi

est ce que les deux point peuvent êtres liés et si c'est pas le cas que dois-je faire, craignant qu'il me pète dans les mains, ce serait chiant

merci d'avance

julien

 

jojolapatate

Grand Maître
juste une petite question, y a quoi de branché sur la même multiprise ?
sinon ton pc il vient d'où ? et quel genre d'alim il y a dessus ?
 

Mabelode

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème de bruits de fonds de mon pc.
En plus du bruit des ventilateurs, il y a un sifflement très désagréable. Le bruit est plus fort quand le boitier dupc est fermé, mais même ouvert le bruit reste désagréable. Le bruit vient bien de mon unité centrale seule, sans périphériques branchés. Les ventilateurs ont l'air propre.

Merci d'avance pour vos réponses

Mabelode
 

claudx

Habitué
Pour les grésillements de l'écran, il se pourrait que cela provienne simplement du cordon d'alimentation reliant l'écran au circuit électrique ou à l'unité centrale (certains écrans collectent leur énergie électrique sur le PC plutôt que sur le secteur) et qui serait mal enfoncé ou endommagé. J'ai eu ce même problème il y a peu lorsque je repoussais mon écran trop près du mur à l'arrière et que mon cordon d'alimentation se déplaçait légèrement dans son logement sur l'écran.
Pour L'UC, si le bruit ne provient pas des ventilos, il y a alors de fortes chances pour qu'il soit issu de la seule autre partie réellement mécanique du PC, en l'occurence le disque dur. Si tel est le cas, le DD finira par rendre l'âme dans quelques jours, quelques semaines. Mais ceci n'est qu'une supposition.
Si jamais le PC se trouvait connecté à un onduleur, faire en sorte que les accus soient en permanence correctement et pleinement en charge.
 

jyb

Habitué
Moi j'ai eu le cas du grésillement d'écran à cause de l'humidité de la pièce.
faut voir si le reste est lié.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut