[Topic Unique] GiftBox : Gestionnaire de cadeaux (Noël et autres)

Kyle_Katarn

Grand Maître
Bonjour,

Dans cette période de Noël et de cadeaux en quantités, je vous propose un nouveau logiciel (voire "concept de logiciel") sous la forme de l'outil GiftBox.

GiftBox permet de "gérer" ses contacts, des cadeaux et de les "associer" au travers d'évènement.
Cela vous permet :
- De plannifier / conserver un historique ce que vous allez offre pour tel ou tel anniversaire, Noël,...
- D'être prévenu à l'avance de l'approche d'un évènement
- De suivre votre "budget cadeaux"
- De ne pas offrir la même chose 2 fois d'affilée (véridique....)
- Et pas mal d'autre choses selon votre créativité ;-)

Pour l'instant l'outil est en développement donc tout n'est pas implémenté mais il devrait s'améliorer avec le temps... et vos commentaires !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur de KC Softwares (http://www.kcsoftwares.com) qui édite VideoInspector, AudioGrail, dont les topics sont sur ce forum (Vidéo & Son). J'ai pour habitude de tenir bon compte des avis de mes chers utilisateurs du forum !

Téléchargement :
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Devant la recrudescence des reventes de cadeaux "ratés" ou en double sur les sites de ventes aux enchères, ça peut en effet être un bon outil ;).. En tout cas, l'idée est loin d'être mauvaise..

EDIT : je viens juste de l'ouvrir et effectivement, l'idée est bonne.. A n'en pas douter, au fil des releases l'interface deviendra probablement un peu plus intuitive, mais l'idée est bien là ;)..

:merci:
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Merci pour tes commentaires !

Si tu as le temps de tester, tu sais que tu es un utilisateur "écouté" !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Si juste un truc : j'aime bien que tes outils restent plutôt "simples et efficaces", c'est à dire qu'ils ne deviennent pas des usines à gaz.. Et ça je trouve ça appréciable.. Un bel exemple de simplicité et de facilité d'utilisation : Audiograil.. Nul doute que GiftBox, en s'améliorant au fil du temps, conservera cet esprit ;)..

:merci:
 

marsien

Grand Maître
Ben merde alors, on m'a piqué mon idée :D

Ca fait longtemps que je fais ça en couplant (manuellement) une feuille OOo Calc et une alerte mail de l'agenda Sunbird.

Bon, j'ai pas le temps de tester immédiatement, mais je n'y manquerais pas. Et je rapporterais ici mes remarques, attentes et satisfactions :)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Marsien : pas de soucis. Je crois que pas mal de monde avait l'idée en tete... il suffisait de le faire ;-) Mais je suis preneur pour tes commentaires

Johan_et_P irlouit : AudioGrail est même trop compliqué pour moi par rapport à ce que je veux faire avec GiftBox donc tu devrais être satisfait du résultat.

Et bien évidemment, le logiciel sera rapidement francophone (prochaine Beta si j'ai le temps) comme tous mes logiciels
 

marsien

Grand Maître
Comme l'a dit J&P, l'idée de base est là et elle est bonne ;)

Par contre, ça manque encore de croisement dans les infos.

J'aimerais bien par exemple que que je déploie les infos sur une personne, je puisse voir en plus de sa date de naissance tous les cadeaux offerts et ce à l'occasion de quels événements.
Idem, pour les cadeaux : à quelles dates, à qui et à quel prix.
Idem enfin pour les événements : voir qui a reçu le cadeau et quand.

J'aimerais bien aussi pouvoir cliqué sur une infos pour atteindre ses caractéristiques. Ex : je clique sur un cadeau offert dans la liste des personnes. A ce moment-là, je bascule sur la fenêtre des cadeaux et j'ai le détail de ce cadeau.
Et enfin, quand on crée 2 événements avec le même nom, il sont séparés dans la liste. Pourquoi ne pas les grouper (c'est ce que je voulais faire).

Voilà pour mes premières impressions. :)

Je serai là pour continuer les tests des diverses évolutions :)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Cool tu propose en grande partie ce que je prévoyais de faire, donc je dois pas être sur une trop mauvaise voie ;-)

Merci en tout cas.
Je reviens poster dès qu'une version plus aboutie sera dispo !
 

marsien

Grand Maître
Une dernière petite chose : les dates. Serait-il possible de laisser la possibilité de les écrire manuellement, ce qui serait plus rapide que de faire défiler les mois ou les années. :)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
je vais voir ça ... sachant que l'avantage du calendrier et que je n'ai pas besoin de controler si l'utilisateur n'a pas tappé n'importe quoi ;-)
 

marsien

Grand Maître
Je sais bien, pour être confronté au même problème dans mes petites programmations en php ;)

Au fait, tu es sur de ne pas entrer en conflit pour le nom avec ?
 

jamesReturn

Nouveau membre
Ce post date un peu mais au cas ou que des gens seraient intéressé.

Il existe un site qui vient d'arriver et qui est en version bêta, il consiste à trouver des cadeaux pour amis, collègue ou toutes autre personnes. Et si vous vous connectez, a partit de la page de resultat vous pouvez insérer des idées à votre liste d'amis ensuite dans l'espace compte vous pouvez gérer s'il son offert ou non pour chaque personne. Je crois qu'il est prévu une version mobile.

ps: Le site estpas très beau mais l'idée est là. l'adresse :
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Ca tombe bien, cette fois ci, je n'avais pas donné suite à ce projet, qui est tombé à l'eau de mon côté.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut