pbl de session utilisateur sous WinXp

colosseb

Expert
voila mon pbl actuel :
lorsque que je suis sous winXP pro et que j'ouvre une session tout va bien, je clique sur "Fermer la session" puis sur changer utilisateur, l'ecran d'accueil arrive, si je clique sur un profile (n'importe lequel) le pc reboote directe :fou:
alors que si je fait cette procedure tout ce passe bien :
"fermer la session" -> "fermer la session" -> choix d'un profil -> OK ca marche :heink:

Voila le contexte ; j'ai reinstallé Xp pro cet aprem car la precedente installe ramait a mort lors des changement de compte (maintenant ca plante :fou: ) donc :
P4 2.0ghz + 512 Mo ram (testé sous Memtest x86)
Winxp pro sp1 + windows update + DX9
Driver Nvidia 56.72
Driver chipset intel 845e
intel application accelerator
Driver sagem fast 800 2.0.7
Flashget 1.6
Kerio 2.1.5
Norton antivirus 2002 (on rigole pas :o )

tout ca en repartant de zero (suppression des partitions)

si vous avez une piste je suis preneur, merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est vraiment bizarre... jamais vu un tel problème :heink:

Le soucis c'est que tu as DEJA formaté, ce qui aurait du à mon sens remettre au carré tout ça.

Essaye déjà de virer tous les outils de sécurité comme kerio parce que j'ai eu des soucis avec. Une fois tous ces softs désinstallés (désolé c'est bourrin... mais ça aide!) réessaye!

PS: désactive dans les propriétés avancées de windows le systeme de reboot automatique en cas de plantage.
Démarrer -> paramètres -> Panneau de configuration -> système -> Onglet avancé -> démarrage et récupération -> décocher l'option "redémarrer automatiquement".

Cela devrait déjà te permettre de voir l'erreur windows exacte.
 

colosseb

Expert
pas bete le coup de desactiver le redemmarage automatique lol, je regarde ca de suite

merci
 

colosseb

Expert
ben en fait ca a pas changer grand chose, ecran noir et plus rien, reset sauvage pour redemarrer :( bon tant pis les sessions sont pas si importantes que ca dans mon cas donc je vais m'en passer

merci quand meme :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
si ça bloque aussi sauvagement, c'est qu'il y a probablement un soucis avec les profils eux mêmes.... essaye de voir s'il y a un profil particulier qui plante ou bien si c'est généralisé!
 

colosseb

Expert
généraliser, n'importe quel profile a n'importe quel moment ca me claque direct dans les doigts
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu n'aurais pas installé des softs du genre style XP ? Cela pourrait rendre tes profils instables du fait qu'ils aient des styles bancales...

Sinon autre supposition (bizarroide je préviens d'entrée de jeu): n'aurais tu pas restreint des droits concernant certains profils, et ceux ci devenant alors inutilisables? Connecte toi en admin, vire TOUS les autres profils, puis recrée en de nouveaux. Va savoir... cela pourrait venir de là
 

colosseb

Expert
non non pas de soft autre que ceux que j'ai mentionner, j'ai deja tout virer (profil et fichier) pour en recreer et rien a faire ca le fait a tt les coups. Laisse tomber ce pc me saoule de plus en plus, il va tourner comme ca et tant pis pour ceux qui l'utilise lol
 

gambit

Grand Maître
ca ne plante que lors des bascules ? tout va bien si le compte est ferme proprement ?

alors ca vient surement d'un soft qui se lance lors des ouvertures de session.. lors de l'ouverture d'une 2eme session, il ne voit pas qu'il est deja lance, il se relance, et poum, machine en vrac...
 

colosseb

Expert
ben dans le principe je suis d'accord mais en pratique tt les logiciels installer sont deja installé sur 2 autres pc et ce sans aucun pbl ... j'en perds mon latin
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=62196,0,11][nom]colosseb a écrit[/nom]ben dans le principe je suis d'accord mais en pratique tt les logiciels installer sont deja installé sur 2 autres pc et ce sans aucun pbl ... j'en perds mon latin
[/citation]
ça ne prouve malheureusement rien du tout :/

Vire absolument TOUT! ne laisse que l'os et les pilotes conformes, et de là réessaye.
essaye aussi ce truc (débile mais...) : Vire également tous les programmes qui gèrent la vidéo et l'audio (résidants comme le nview de nvidia). On ne sait jamais...
 

colosseb

Expert
deja fait, juste win et les pilotes du chipset, j'ai meme virer les pilotes nvidia ... -> meme resultat, je pense que mon winXP a pris un coup dans le nez (virus, erreur ...) et j'ai pas envie de le reinstaller
 

magellan

Modérâleur
Staff
:'( désolé mais ça vaut mieux: si la gestion de changement de user merde, alors attends toi à trouver par la suite des fichiers verrouillés parce que l'utilisateur a perdu des droits dessus... [:spamafote]
 

colosseb

Expert
je penche pas pour un probleme de gestion des droits utilisateurs mais plutot pour une dll verollée ou un truc dans ce style appellé au moment de basculer la session courante en veille, de plus il n'y a plus qu'un seul utilisateur maintenant :D donc ca fera l'affaire le temps que je retrouve le courrage de reinstaller tout :lol:

merci quand meme ;)
 

kaxxymo

Grand Maître
J'ai carrement un écran noir avec un tiret qui clignote quand je ferme un profil (l'administrateur), j'ai appliqué le patch pour windows xp pour ce problème mais c'est toujours pareil, je n'ai aucun logiciel du style stylexp, le pc est assez vieux par contre, windows est neuf (un mois)
 

tortor2

Nouveau membre


Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait trouvé une solution pour le problème de colosseb, car il m'arrive exactement la même chose à savoir au changement de session (4 au total) sans fermeture de la précédente, le pc plante complétement avec juste la souris que l'on peut bouger mais sur un écran totalement noir, seul le reset ou l'extinction complète du pc nous sort de cette situation.
Toujours comme colosseb, il n'y a pas de problème lorsque l'on ferme une session et que l'on en ouvre une autre.
Le Pc est neuf et l'installation de XP Pro également.
Par avance merci de vos lumières.

A+

Tortor2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut