Office 2003:transfert d1 fichier excell ds carnet d'adresse outlookk

gregmax

Nouveau membre
Bonjour à tous
j'ai un fichier excell avec plus de 1000 personnes listées avec nom, prénom, adresse, mail, tel, etc... que je désirerais replacer dans le carnet d'adresse outlook. Ce sont des contacts pro que j'aiemrais charger.

Ci-dessous le didecticiel que j'ai suivi sauf que cela ne marche pas = 8730 éléments se chargent alors qu'il s'agit de moins de 1000 contacts... les données ne se correspondent pas... les fiches sont au mieux remplies de noms, mais pas de prénom, de titre, de mail et de tel...
quelqu'un connait-il l'origine du problème et sa sollution?
MErci de votre aide !


La rédaction , L'Ordinateur Individuel, le 29/10/2003 à 15h00


Etape 1 - Sélectionnez les données à transférer

Ouvrez votre fichier Excel . Sélectionnez la plage de données à transférer vers Outlook, en incluant l'intitulé des colonnes de votre document : Société, Nom Contact, Prénom Contact, Adresse e-mail, Ligne directe, etc.

Etape 2 - Nommez votre plage de cellules

Déroulez le menu Insertion/Nom/Définir . Dans la fenêtre Définir un nom , saisissez celui de votre choix ou sélectionnez celui proposé par défaut. Il correspond à l'intitulé de la première cellule parmi celles sélectionnées, ici : Société . Cliquez sur [ok] . Enregistrez et fermez votre document Excel .

Etape 3 - Lancez la procédure d'importation

Ouvrez Outlook . Déroulez le menu Fichier/Importer et exporter. Dans la fenêtre Assistant d'importation et d'exportation, sélectionnez la ligne Importer à partir d'un autre programme ou fichier et cliquez sur le bouton [suivant] . Dans la fenêtre Importer un fichier , sélectionnez la ligne Microsoft Excel . A cette étape, il sera peut-être demandé d'insérer votre CD-Rom Office pour installer le convertisseur Microsoft Excel. Respectez les instructions puis cliquez sur le bouton [suivant].

Etape 4 - Choisissez le dossier de destination

Toujours dans la fenêtre Importer un fichier , cliquez sur [parcourir] et indiquez le fichier Excel à importer puis cliquez sur [suivant] . Sélectionnez le dossier de destination (celui qui recevra les données du fichier importé), c'est-à-dire le dossier Contacts d'Outlook. Cliquez sur [suivant] et cochez la ligne Importer « Société » dans le dossier : Contacts. Enfin, cliquez sur le bouton [champs personnalisés].

Etape 5 - Mettez chaque donnée à sa place

Dans la fenêtre de Mappage , faites glisser avec le pointeur de votre souris les valeurs de gauche (Excel) vers les champs de droite (Outlook). Si les intitulés sont identiques, la correspondance sera automatiquement activée. Cliquez sur [ok] puis sur [terminer] pour déclencher l'importation.


 

gambit

Grand Maître
si tu veux qu'on t'aide, ce sont des infos sur tes fichiers qu'on veut. comment ton fichier excel est présenté etc, on s'en fout de la procedure..
 

Isa31270

Nouveau membre
je viens de tester la procédure étant donné que j'ai le même cas de figure et un message d'erreur apparait : une erreur s'est produite dans le convertisseur microsoft excel lors de l'obtention du contenu d'un fichier système. le fichier"F......" n'a pas été reconnu. il peut s'agir d'un mauvais fichier, une version de ce type de fichier qui n'est pas prise en charge par ce convertisseur ou encore d'un fichier corrompu.
J'ai besoin d'aide, je suis nulle en informatique... guidez moi!!!
Isa
 

Isa31270

Nouveau membre
j'ai besoin d'aide, je ne suis pas douée en informatique et j'ai le même problème que le camarade ci dessus. que dois je faire? comment passer outre ce message d'erreur?
merci de me guider!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut