écran noir après chargement du logo windows XP

tof8357

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voici mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre :

J'ai un portable Acer aspire 1712 Smi avec une carte graphique Nvidia GeForce FX 5700. J'ai voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Pour cela, j'ai désinstallé les pilotes existants et après avoir redémarré, au niveau de l'onglet "pilotes" de la fenêtre de configuration de la carte graphique était indiqué "mode VGA" ou quelque chose comme cela. Malheureusement, j'ai cliqué sur la touche "Arrêter" située à côté de "mode VGA". Après avoir redémarré, juste après que le logo Windows XP ait chargé, mon écran est devenu noir. Cependant, le bureau a l'air de charger normalement et je peux me servir de mon clavier pour naviguer dans les menus, mais tout cela en aveugle car je n'ai plus d'interface graphique.
Lorsque je démarre en mode sans échec, l'écran reste noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche pour me narguer. Lorsque je démarre en mode VGA, après chargement du logo Windows XP, j'ai un écran bleu qui m'indique que "CHKDSK est en train de vérifier les fichiers, puis les index, et enfin les descripteurs de sécurité". Une fois les vérifications terminées, l'ordinateur redémarre et je retombe à nouveau sur un écran noir après chargement du logo. Lorsque je démarre en "dernière bonne configuration connue", idem : écran noir après chargement du logo. Idem lorsque je démarre en mode "restauration Active Directory" et en mode "débogage". J’ai téléchargé les nouveaux pilotes qui sont sur ma clef USB sous forme de fichier .EXE, mais impossible de les installer sans l’interface graphique. Y aurait-il éventuellement quelque chose à faire (une commande à tapper…) pour que les pilotes s’installent et que ma carte graphique les prenne en compte ?

Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, je vous en serai reconnaissant.

PS : Je suis assez novice en informatique, j’ai besoin d’explications claires.
PS2 : J’ai déjà tenté de démonter mon ordinateur pour vérifier les connecteurs de ma carte graphique, mais ma carte graphique semble intégrée à ma carte mère comme sur beaucoup de portables. J’ai également tenté de faire Ctrl+Alt+F1 après chargement du bureau (sous les conseils prodigués dans des forums) pour court-circuiter l’interface graphique mais rien ne se passe.
 

switcher

Nouveau membre
J'ai une explication claire : Windows est un système d'exploitation de merde.
Achète un Mac.
Et si tu as du temps à perdre, tu pourras installer XP sur une partition de ton DD...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai de brancher un moniteur secondaire et désinstalle proprement les pilotes et remets les
bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut