probleme instal xp plante à 26 % sur driver.cab

psc750

Nouveau membre
bonjour,

je suis à bout

j'ai formater mon pc et rinstaller xp pro mais à 26 % de l'install il n'arrive pas à copier le fichier DRIVER.CAB
Je pensais que cela pouvais venir de la RAM mais j'ai testé avec MEMTEST pensant 12 heures aucune erreur!!!
j'ai changé 3 fois de cd instal et toujours plantage à 26 % sur ce fichier de m.....de DRIVER.CAB

MERCI DE ME VENIR EN AIDE, commente installer windows xp pro ou familly peut importe les deux plante à 26 %

HELP HELP HELP ME je ne sais plus quoi faire
 

xazz

Expert
Config de la machine ? A mettre dans ton profil, ça peut resservir.

As-tu déjà installé WXP sur cette bécane ? Est-elle neuve ? Utilisais-tu un autre OS auparavant ?

Essaie de lancer l'install en débranchant tout ce qui n'est pas indispensable. Il ne doit rester que carte mère, CPU, mémoire, carte graphique, alim, disque dur, lecteur optique, clavier et souris. Débranche toutes les cartes PCI, périphs USB, disques supplémentaires,...

Tu peux aussi tester ton disque dur avec les outils d' .


X.

PS pour Boub : Atari Powa !
 

psc750

Nouveau membre
je n'ai jamais installer xp sur l'ordi
ordi date de 2001-2002
config je ne sais pas trop je ne suis pas super en info je pense que c'est un p4 1.7 ghz dd 60 go ram 256 mo le reste je ne sais pas désolé ^d'être aussi nul en info
 

xazz

Expert
[citation=163954,0,5][nom]psc750 a écrit[/nom]je n'ai jamais installer xp sur l'ordi
ordi date de 2001-2002
config je ne sais pas trop je ne suis pas super en info je pense que c'est un p4 1.7 ghz dd 60 go ram 256 mo le reste je ne sais pas désolé ^d'être aussi nul en info[/citation]

No problemo.

Bon, à priori, il n'y a pas de raison pour qu'XP ne veuille pas s'installer sur ce système.

Pour commencer, essaie de relancer l'installation après avoir débranché tout ce qui n'est pas indispensable (scanner, webcam, imprimante, disque dur secondaire, graveur de CD, cartes d'acquisitions vidéo, carte réseau additionnelle, modem RTC ou ADSL,...). Peut-être qu'un de ces composants est à l'origine de tes soucis.

Si ça ne suffit pas, il faudra s'orienter sur un problème hardware, je pense. Peut-être le disque dur ou la mémoire. La machine fonctionnait-elle correctement avant que tu tentes d'installer XP ?


X.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si on relit le 2eme post (qui est mon 1er de ce thread) j'ai déjà soumis l'idée, hormis de dire que ca a pas été fais, apparement personne n'est motivé par tester ça en premier. :(
 

katkar

Grand Maître
[citation=163936,0,1][nom]psc750 a écrit[/nom]bonjour,

je suis à bout

j'ai formater mon pc et rinstaller xp pro mais à 26 % de l'install il n'arrive pas à copier le fichier DRIVER.CAB
Je pensais que cela pouvais venir de la RAM mais j'ai testé avec MEMTEST pensant 12 heures aucune erreur!!!
j'ai changé 3 fois de cd instal et toujours plantage à 26 % sur ce fichier de m.....de DRIVER.CAB

MERCI DE ME VENIR EN AIDE, commente installer windows xp pro ou familly peut importe les deux plante à 26 %

HELP HELP HELP ME je ne sais plus quoi faire[/citation]


Contact microsoft pour écanger ton CD de Windows XP pro .....
 

gambit

Grand Maître
[citation=107736,0,1][nom]psc750 a écrit[/nom]******PROBLEME INSTAL XP PLANTEA 26 % SUR DRIVER.CAB[/citation]


[:loupiote] merci de me virer ces majuscules et les *** pour etre en accord avec les regles [:loupiote]
 

psc750

Nouveau membre
je viens de recommencer et idem qu'avant plantage a 26 % sur driver.cab. Mais avant j'avais pris la peine de virer tous ce qui ce trouve sur le PCI, et débranché garveur mais rien n'y fait ca ne marche pas HELP
 

sebocmoi

Nouveau membre
personelement g deja eu plusieur fois se probleme et tres souvent en changant de lecteur de cd ou en enlevement une barrete si tu en possede deux le probleme c resolut!!! si tu n'as que 1 barrette essaye dans avoir une pour essais mais essaye ca et je pense que tu sa devrais marcher
 

taloula

Nouveau membre
bah moi j'ai réinstallé xp 3 foi c'est pas la premiére fois que je linstalle et sa me fait pareil je suis aussi a bout de ner :/ j'ai changer de lecteur cd et mes nape marche sur dotre pc jai ossi changer de port pci par contre j'ai qu'une baréte de ram. J'ai toujour juste le strict minimum sur mon pc :/ pliz help
 

ganelon

Nouveau membre
salut

le probleme peut venir du processeur et de la carte mere si vous possedez possede un HP pavillion parce que hp y integrent leur propre bios dans la carte mere...c est a dire que la carte mere ne prend que leur cd Win Hp pavillion ....

Sinon quand on installe un HP avec un Cd basic windows pro que tous le monde utilisent par default dans le monde entier^^ on ce retrouves avec des erreur drivers.cab ou c:/preoload/base ou c:/i386/x01546

les erreur drivers.cab vienne souvent de la.il faut restaller a partir d'un CD pavillion HP

les marque correct ou on peut installer un O/S sans erreur sont:

Compac
Packard Bell
et biensur les pc assembler que je considere de mieux (faire sa propre config)

 

Uhcore

Nouveau membre
Pour ma part j'ai eu exactement les meme erreurs sur un packard bell P3 128Mo avec un cd win xp pro que j'ai essayer sur une autre machine : Toshiba Satellite sans resultats ca bloque sur driver.cab a 30% .Meme en gravant sur un autre cd avec un autre graveur ca refait exactement le meme probleme j'ai recuperer les fichiers manquants apres install sur un cd original de win xp home et je les ais mis a leur places respectives sur le le hd ca m'as permis de faire fonctionner mon peripherique audio. Est ce une solution valable pour palier ses erreurs? merci de vos reponses
 

al1r

Expert
La version de XP utilisée est-elle SP2 ? Je m'explique...

J'ai rencontré ce problème avec un portable COMPAQ et une version native de XP PRO (sans SP1 ni 2).

Une petite scéance de "SLIPSTREAM" (cfr google ou autre outil de recherche) pour le fun avec une copie de mon CD "OFFICIEL" ( :ange: je précise :whistle:) et j'y ai intégré le SP2.

Nouvel essai, sur le portable, et ...Oh surprise, çà marche. :bounce:

Il faudra peut-être y ajouter d'autres drivers fourni par le constructeur de la machine.

:hello:
 

Uhcore

Nouveau membre
Ben c possible car ce cd a deja fonctionner sur 2 autres machines et les deux derniere instal que j'ai essayer ne fonctionne pas.Ce qui voudrais dire que on ne peut metre un os de son choix sur une machine packard bell ou toshiba sans avoir a se prendre la tete? Ca Viendrait donc du bios?
 

Uhcore

Nouveau membre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut