fichier corel draw ne s'ouvre

siame

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide, j'ai un fichier créer avec corel draw 12, ce fichier ne veut plus s'ouvrir, alors que l'extension est bien CDR, toute les autres s'ouvrent correctement??????? :??:
Là je vois vraiment pas ce qui ce passe.
C'est une création importante qu'il faut que je récupère à tout prix : :cry:
Merci de m'aider.
 

siame

Nouveau membre
1er mgs " bienvenue dans l'assistant gestionnaire de récupération d'application"
2ème "l'application que vous utilisez est devenue instable"
voilà les messages.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tu as quelle version de Windows ?

Tu as pensé à installer les mises à jour de CorelDraw 12 ? Le site de Corel est toujours aussi mal fait et aussi mal documenté, mais ça à l'air d'être ces deux là (à condition que ce soit une version "boîte" ou "mise à jour" que tu aies et pas une version d'essai activée) :
■CorelDRAW Graphics Suite 12 SP1 Full/Upgrade (French/Italian/Dutch) >>
■CorelDRAW Graphics Suite 12 Full/Upgrade SP1 (English, German, French, Italian, Brazilian Portuguese, Spanish, Dutch) >>

Si tu as une version d'essai activée, il faut que tu regardes ici (liste générale des mises à jour pour CD12) >>

A part ça, je crains qu'avant de passer les mises à jour tu sois obligé d'effectuer une réparation de ton CorelDraw.. Normalement, son programme d'install le permet..

:merci:
 

vdh

Nouveau membre
plusieurs solutions
Si l'icone d'affichage de ton fichier est le logo corel, cela veut dire que le réenregistrement à foiré. Cela arrive souvent avec corel surtout si tu n'as pas la version de windoz la plus récente (doivent avoir des parts chez microsoft). Solution : va dans windows/temp il doit y avoir une sauvegarde automatique qui est dispo. Avec un peu de chance il ne s'est pas encore éfaccé puisqu'il ya eu un pb d'enregistrement. Si tu ne le trouve pas dans ce repertoire vérifies si tu n'as pas un autre repertoire de auvegarde par défaut dans le logiciel Corel/outils/options/enregistrer apparait une fenêtre avec un chemin de fichier en grisé verifie que c'est bien windows/temp.Ou alors cherche des fichiers sauve*.cdr peut être qu'il est dedans...

Deuxième possibilité
Fait une recherche de fichiers sur ton poste de travail appelés @@@*.*
Si t'en trouves tu devrais pourvoir l'ouvrir sous corel...

Troisième possibilité
T'as un bitmap trop important ou corrompu dans ton fichier.
Là c'est embettant, car avant corel 8 t'arrivais a recuperer des bouts mais depuis le 9 et leur système à la m.. de récupération de fichiers...
La tu peux essayer qqchose, mais je ne garanties rien (cela dépendra des fonctionalités que tu as utilisés) Va sur ton fichier dans l'explorateur bouton droit de ta souris (ou ctrl bouton souris si t'es sous mac) /ouvrir avec/ choisir le programme / notepad/ le fichier va s'ouvrir en mode texte (s'il est lourd cela peut demander du temps ne paniques pas) en tou début de ton ficheir tu vas trouver qqch du genre "RIFF®0 nul nul CDR" remplace les petites références tout de suite derière le cdr par 7vrsn. Théoriquement cela devrait te le mettre en version 7. si t'as utilisé des fonctionalités inconnus pour le 7 cela devrait ou les ignorer ou completement planter ton fichier (tu te retrouves donc au point de départ). Si t'as pas utilisé de fonctionalités bizarres, peut être que cela marchera :-}
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

J'ai un CorelDraw 12 sur un Windows 2000 et je n'ai pas le moindre pb avec ;).. M'enfin j'ai passé les deux patches proposés par Corel, le SP1 et l'autre qui-n'a-pas-de-nom.... Ce que j'ai souvent vécu, ce sont des instabilités de jeunesse des produits Corel, généralement corrigés par les patches qui sortent dans les semaines et les quelques mois qui suivent ;)..

:merci:
 

wanabiss

Nouveau membre
moi aussi j'ai le même problème svp aider moi , mon travail on dépend , je n'arrive plus a ouvrir mon fichier , il affiche un message d'erreur de lecture

 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Sujet datant de 2006... donc peu de chance que des gens puissent y répondre
2° As-tu fait toutes les mises à jour de ton logiciel?
3° Peux-tu décrire plus précisément ton problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut