Problème authentification compte dans domaine 2000 serveur

felix6502

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'occupe du parc informatique d'un lycée.
J'essai de gérer un espace de travail individuel pour les élèves sous 2000 server.
J'utilise un logiciel Magret (programme education nationale développé sous Delphi)
qui permet d'intégrer à Active Directory les comptes élèves et professeurs.

J'ai suivi pas à pas la documentation et ai réalisé sans problème toutes les étapes de la configuration.

- installation 2000 server
- paramétrage du DHCP / DNS
- installation Magret / récupération des données élèves de GEP
- intégration des stratégies de groupe standard
- gestion des unités d'organisation
- initialisation de l'annuaire LDAP

J'utilise des postes clients 2000 pro et lorsque je m'authentifie sur le domaine
en tant qu'administrateur le poste client est bien intégré dans Active Directory.

MON PROBLEME EST QUE SEUL LE COMPTE ADMINISTRATEUR EST RECONNU LORSQUE JE M'AUTHENTIFIE AU DOMAINE !
JE N'ARRIVE PAS A M'AUTHENTIFIER AU DOMAINE EN ME LOGUANT AVEC UN COMPTE ELEVE OU PROFESSEUR.


Quel que soit le compte avec lequel j'essaye de me connecter j'obtiens le message :
"Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects..."

J'ai essayé diverses options dans les stratégies de sécurité locales mais ça ne change rien.

J'ai réinstallé plusieurs fois 2000 server, Magret...

Bref, pouvez-vous m'aider ?
 

Neoryuki

Grand Maître
les comptes utilisateur sont-ils defini comme ayant le droit d'ouvrir une session de maniere interactive sur l'AD ?

Voir GPEDIT.MSC pour la gestion des strategie et des Unité d'Organisation de l'AD
 

felix6502

Nouveau membre


J'ai fait des tests dans la direction que tu m'as indiqué mais ça n'a rien donné.
Mais il n'empêche que la gestion des stratégies et des UO sont fondamentales.

J'ai fini par trouver une solution : Il me "suffit" de réinstaller les clients avec Xp pro.
Ca fait quand même environ 200 machines à réinstaller mais comme il faut faire des mises à jour, ce sera l'occasion. Je vais en profiter pour monter un serveur RIS couplé avec Norton Ghost.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut