[Topic unique] Foxmail : logiciel de mail et de news [MAJ : 31/05/05]

orbitalcoil

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


L'interface est très proche de ce que l'on connait avec Outlook Express et c'est plutôt du côté des fonctions avancées que Foxmail se distingue. Ce logiciel propose en effet la possibilité de se connecter sur un boite mail pour y faire le ménage (en ne téléchargeant que les entêtes des messages). Il propose également un mode "envoi express" qui envoi directement un email au destinataire sans passer par le serveur SMTP du fournisseur d'accès, en se connectant directement sur le serveur de mail du destinataire (NDLR : Excellent!). Et pour ceux qui possède un compte sur Hotmail, Foxmail est capable d'y télécharger les messages comme si c'était un serveur POP.

Ajoutez à tout ceci les grands classiques que sont le multi-compte, le support des messages au format HTML, l'importation de boites au lettre depuis Outlook Express, le filtrage et même l'envoi de SMS et affirmons que l'on est en face d'un des meilleurs clients email du moment, qui plus est gratuit.
(texte : Clubic)


Version actuelle : 5.0fr


[g]Site français :[/g]


[g]Téléchargement :[/g]
 

Ayuget

Expert
Je l'utilise depuis longtemps (quelques mois) et je le trouve parfait! il a tout pour lui!
 

gibson

Nouveau membre
Pareil, aucun soucis avec :) et a priori on est à l'abri de la plupart des virus qui se propagent via les failles de Outlook.
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Sur le sujet, je vois "logiciel de mail et de news", est-ce que Fox fait du News ?
 

xam

Grand Maître
[citation=681,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]ah oui j'ai marqué news mais je ne sais meme pas ...
[/citation]Pour les news y a "news interceptor" qui a l air interressant
 

olab

Habitué
Non en effet il ne fait pas les news, foxmail, et pour ceux qui disent qu'on est à l'abri des virus, je n'en serais pas aussi sûr, étant donné que pour afficher les mails en HTML, foxmail utilise (aux dernières nouvelles) le moteur de rendu HTML de Internet Explorer.... comme Outlook Express, donc ça ne change pas de ce point de vu là :(

Olivier
 

Aschrack

Expert
[citation=16151,1][nom]olab a écrit[/nom]Non en effet il ne fait pas les news, foxmail, et pour ceux qui disent qu'on est à l'abri des virus, je n'en serais pas aussi sûr, étant donné que pour afficher les mails en HTML, foxmail utilise (aux dernières nouvelles) le moteur de rendu HTML de Internet Explorer.... comme Outlook Express, donc ça ne change pas de ce point de vu là :(

Olivier
[/citation]y'a un patch pour empecher cela
dispo ici
(pour le patch voir )

moi ce qui m'ennuie le plus au niveau sécurité, c'est qu'il ouvre automatiquement les messages sans demander confirmation dès qu'on clic dessus
alors que même sous outlook y'a moyen d'éviter cela (y'a ptet dans fox, mais j'ai pas trouvé, un coup de main svp)

autrement, c'est ptet suite au patch pour l'html, mais j'ai tout de même pas mal de plantage du soft, surtout lorsque je veux prendre mes msg en telnet

mais bon, quoiqu'il en soit c'est celui pour lequel j'ai opté :)
j'ai laissé tomber pegasus (qui ne pouvait envoyer de mail chez moi, donc bon, pis étant de plus en plus lent à se lancer au fur et à mesure que mon compte contenait des messages (je les sauvegarde quasi tous))

edit: olab, joli ton avatar (quoique prendre le symbole de la tauri, en soit c'est pas très honorifique :D)
 

olab

Habitué
[citation=16178,1][nom]Aschrack a écrit[/nom]
edit: olab, joli ton avatar (quoique prendre le symbole de la tauri, en soit c'est pas très honorifique :D)
[/citation]

[HS]
Merci :)
C'est moi qui l'ai fait ;) (d'ailleurs je me le suis fait en fond d'écran, ça rend plutôt bien (si il y en a qui le veulent...)).
Bah en quoi c'est pas honorifique ? c'est ma planète alors...
Et puis aschrack c'est pas joli joli comme métier non plus... :kaola:

Oliv
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16180,1][nom]olab a écrit[/nom]

[HS]
Merci :)
C'est moi qui l'ai fait ;) (d'ailleurs je me le suis fait en fond d'écran, ça rend plutôt bien (si il y en a qui le veulent...)).
Bah en quoi c'est pas honorifique ? c'est ma planète alors...
Et puis aschrack c'est pas joli joli comme métier non plus... :kaola:

Oliv
[/citation]spice di sholva !!!!
 

Aschrack

Expert
[citation=16180,1][nom]olab a écrit[/nom]

[HS]
Merci :)
C'est moi qui l'ai fait ;) (d'ailleurs je me le suis fait en fond d'écran, ça rend plutôt bien (si il y en a qui le veulent...)).
Bah en quoi c'est pas honorifique ? c'est ma planète alors...
Et puis aschrack c'est pas joli joli comme métier non plus... :kaola:

Oliv
[/citation]
[HS]
vivi, jsuis preneur pour le wp
ben justement, être tauri y'a pas vraiment de quoi être fier (même si c'est toujours mieux que tola, tok'râ et nox (pcq y zont des têtes de clodo)
lol, j'avais oublié que mon nick était tel qu'il est
(même si normalement, c'est ashrak je crois)
pis comme boulot, on a pour but d'éradiquer les parasites, des créatures infectes et sadiques, égocentriques, beliqueuses, avides de pouvoirs et de domination (vu qu'elles le sont toutes, et nous au moins on chasse pas les pov petit lapins, oiseaux et autres, de plus nous ne détruisons pas les écosystèmes etc...)

seul défaut, c'est qu'on fait ce travail pour des parasites, des créatures infectes et sadiques, égocentriques, beliqueuses, avides de pouvoirs et de domination

mais bon, aucun job n'est parfait, et la fin justifie les moyens
 

Aschrack

Expert
[citation=16181,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]spice di sholva !!!!
[/citation] [:aschrack]
 

olab

Habitué
[citation=16184,1][nom]Aschrack a écrit[/nom]
[HS]
vivi, jsuis preneur pour le wp
ben justement, être tauri y'a pas vraiment de quoi être fier (même si c'est toujours mieux que tola, tok'râ et nox (pcq y zont des têtes de clodo)
lol, j'avais oublié que mon nick était tel qu'il est
(même si normalement, c'est ashrak je crois)
pis comme boulot, on a pour but d'éradiquer les parasites, des créatures infectes et sadiques, égocentriques, beliqueuses, avides de pouvoirs et de domination (vu qu'elles le sont toutes, et nous au moins on chasse pas les pov petit lapins, oiseaux et autres, de plus nous ne détruisons pas les écosystèmes etc...)

seul défaut, c'est qu'on fait ce travail pour des parasites, des créatures infectes et sadiques, égocentriques, beliqueuses, avides de pouvoirs et de domination

mais bon, aucun job n'est parfait, et la fin justifie les moyens
[/citation]

Bonne réflexion.

Et puis je suis pas un sholva moi, je suis pas un jaffa :D
Mais bon c'est vrai que les terriens...

Pour le wallpaper :

Oliv
 

Aschrack

Expert
merchi pour le wp
tiens, marre de celui que j'ai actu, jvais mettre celui là :)
 

ra-mon

Habitué
Salut,
en réponse à Aschrack, mon patch "sécurisation" ne sert qu'a empècher l'activation du moteur MSHTML (dit "IE") via les boutons, menus et autre objet d'interface...
Il faut au préalable désactiver l'affichage automatique des mails en html dès leur sélection.
Cela se fait par : propriétés du compte / rubrique "(que fait la) Police" / décocher "utiliser IE pour lire HTML"
cela sur tout les compte...
il ne sera plus possible de lire après cela du HTML à l'_intérieur_ de Foxmail ;-)
Le patch, bien qu'il modifie certaines ressources de l'exe, ne peut pas le rendre instable.
N'hésitez pas à me rendre visite sur et ses forii pour plus de renseignements technique et autre support.
@+
Pierre
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 foxmail est mon client mail depuis pas loin d'un an, et j'en suis RAVI!
Il gère le multi compte, est capable de se log sur Hotmail (via un petit proxy sympathique) et permet un filtrage simple et efficace.

du tout bon et surtout particulièrement léger! (env 1Mo tout compris!!!!)

:love:
 

ra-mon

Habitué
>particulièrement léger! (env 1Mo tout compris!!!!)
euh un peu plus, quand même... l'installeur pèse 1.9Mo et foxmail.exe seul 2.14Mo + quelques fichiers(aide, config, ect)
mais avec une petite compression UPX on peut effectivement le ramener à moins d'1Mo ;-)
@+
Pierre
 

vachefolle

Habitué
est ce qqun sait comment importer des pst d'outlook 2000 avec foxmail ?
quand je tente la manip ca plante completement le soft
 

ra-mon

Habitué
Salut,
Foxmail ne sait importer que des b.à.l. Outloof Express (.EML), Exchange (.MSG) ou textes dits "RFC822" (.TXT)
Il faudra donc trouver un moyen de convertir les bal d'origine dans ces formats (souvent le passage au format OutlookExpress permet un import sans soucis, pour une fois que le monopole sert à quelque chose :lol: )
La tentative d'importation de n'importe quel autre format de fichier sera donc vouée à l'echec !
@+
Pierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut