[résolu] Clavier par défaut de XP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vedge2000

Grand Maître
bonjour,

j'ai un client qui a installé Windows Xp sans regarder les paramètres régionaux et à installé le clavier Français (France) par défaut.

Malheureusement je suis Suisse et entre le clavier Français Suisse et Français il y de grosses différences. Le problème, c'est que lors de l'introduction du nom de l'utilisateur il vient par défaut le clavier Français. Pour chaque création d'utilisateur également le clavier est français.

Est-ce qu'il y a un moyen de changer le clavier par défaut (dans la base de registre je pense).

Merci d'avance.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> onglet Langues -> Détails -> onglet Paramètres.. Là tu peux choisir des claviers, des langues.. Tu ajoutes la langue français suisse (donc le clavier qui va avec) et tu supprimes le clavier français france..

Attention toutefois : si tu as plus d'un clavier défini, tu actives le basculement de clavier par CTRL-ALT..

:merci:
 

vedge2000

Grand Maître

Entièrement d'accord mais à chaque ouverture de session, lorsque tu dois taper le mot de passe, il prend le clavier par défaut (lors de l'installation par défaut).
Idem pour la création d'un nouveau utilisateur, son clavier par défaut sera le clavier utilisé lors de l'installation (Français (France))
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Alors là, je sèche :heink:........ Du coup, je donne ma langue au chat :/..

Ca le fait aussi si tu ouvres une session avec le compte Administrateur (ou celui qui en a les droits) ?

:merci:
 

vedge2000

Grand Maître
Oui, par défaut il prend la langue dans le quel tu l'as installé. Tu dois chaque fois modifier le clavier avec de rentrer ton mot de passe.

Je regarde encore et je tiens au courant.
 

vedge2000

Grand Maître
Regedit :
HKey_Users
---.Default
------KeyBoard layout
---------Preload
------------1--- et c'est le code clavier
Exemple
0000100C --FRS (français Suisse)
0000040C --FRA (Français France)
Si tu en veux des autres... pas de problème....

Voici la liste :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\control\Keyboard Layouts

C'est pour cela qu'il ne faut jamais mourir le matin. On en apprend tous les jours ;)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Je ne te le fais pas dire ;).. Merci d'avoir posté la soluce :hello:..

:merci:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut