[résolu] Switcher SMTP

marsien

Grand Maître
Salut à tous,

J'utilise Thunderbird comme client de messagerie sur mon PC portable. Et qui dit portable, dit nomade. J'envoie donc des mails depuis plusieurs endroits : de chez moi, de la fac où je travaille, de ma future entreprise, de chez mon associé, de chez mes parents, et la liste est encore longue :p

Bref, à chaque lieu, on se trouve connecté à un FAI différent, chacun n'autorisant l'envoi de mail que via son propre serveur SMTP. Du coup, je suis obligé de modifier manuellement le SMTP des comptes que j'utilise pour mettre le bon SMTP. C'est assez lourd d'aller bidouiller dans les paramètres des comptes 10 fois par jour :/

Existe-t-il un "switcher" de serveur SMTP qui permette de faire ça simplement. J'ai cherché dans les extensions existantes pour Thunderbird, mais je n'ai rien trouvé :'(

merci pour vos réponse :)
 

marsien

Grand Maître
Ca y est j'ai trouvé l'extension : . Je ne sais pas comment je suis passé à côté dans mes précédentes recherches :/

Parfois, je me demande si le fait de poser une question ne conduit pas à trouver la solution par soi-même :o

Merci quand même :)
 

marsien

Grand Maître
Mais c'est pas parfait quand même :o

Là, il faut sélectionner soit même le SMTP ; moi, en véritable fainéant et/ou étourdi, j'aimerais que ce soit sélectionné automatiquement par l'extension en fonction du FAI utilisé. :)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Si :o


De rien :merci:................ J'ai bon ? :whistle:


Balance un mail salé à son créateur : spa normal, stou pourri, encore un linuxien adorateur de la ligne de commandes, enfin toussa quoi :kaola: !!! ............. :o

(pour ceusses korraient pô compris : j'déconne ;))

:merci:
 

marsien

Grand Maître
PS : epi lInux spa toopouri :o Ubuntu 6.10 est sorti hier, et c'est vraiment bien :)

Me reste plus qu'à installer le bureau 3D et mon bonheur sera parfait ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut