installation windows xp sur raid 0 et partition?

docsey

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je termine le montage de mon premier PC avec les éléments suivants: cm K8N Ultra SLI - Athlon 64 3500+ - 2 HDD Hitachi 160 Go sata 2 en raid 0. Je m'apprête ainsi à installer Windows XP et tout à coup...question existentielle de débutant... :??: Quelle est la meilleure façon de faire?
Faut-il installer l'OS sur une partition ou sur l'ensemble du raid 0? Qu'est ce que celà apporte en terme de performances ou de confort?
Si je crée une partition de 10 ou 20 Go (NFTS) pour l'installation de windows, comment est reconnu le reste de la grappe raid 0 par la suite?
Merci de vos réponses.
 

aymen91550

Habitué
fais une partition comme ca si un jour t'a un problème tu réinstalle windows sur cette partition sans perdre les donné sur la ou les autres partitions, fais une partition de 20Go ou bien meme 15, mais pas 10 windows ne rentre pas dedans. le reste de la grappe sera sur ton poste de travail consideré comme d'autre DD, tu peu telecharger partition magique sur emule qui te permet de partitionner tes disque sans perdre tes donné
 

gambit

Grand Maître
tu peu telecharger partition magique sur emule qui te permet de partitionner tes disque sans perdre tes donné

bah ouais bien sûr :o

puis une version de windows lsd au passage, et un office warez, comme ça il aura la collection :o

adieu fils !
 

bill2

Grand Maître
fais une partition comme ca si un jour t'a un problème tu réinstalle windows sur cette partition sans perdre les donné sur la ou les autres partitions, fais une partition de 20Go ou bien meme 15, mais pas 10 windows ne rentre pas dedans. le reste de la grappe sera sur ton poste de travail consideré comme d'autre DD, tu peu telecharger partition magique sur emule qui te permet de partitionner tes disque sans perdre tes donné

On aura tout vu !!!
WinXP tiens sur 2go avec un SP2 ...
alors oui faut prévoir une petite marge, mais 10Go, c'est largement suffisant !
 

Stirner

Nouveau membre
Non il n'est pas complètement stupide de prévoir un peu large pour une instal de XP. Car même si XP tient effectivement sur 2 Go il est peu etre plus simple de voir large afin de pouvoir installer proprement diver soft tel firewall anti virus, et surtout microsoft office qui n'aime poas trop etre installé dans une autre partition et ce est du au fait de d'absence de chemin relatif sous Office je pense en particulier au dico et autre. donc effectivement une partition de 15 a 20 Go pour une instal de XP cé bien. Ce qui est encore mieux un fois le Coeur (OS Firewall antivirus Office pilotes diver et varié) installé c'est de faire une image de tout ca sur un petit disque ou autre, comme ca en cas de gros souci Hop on restaure et Hop tout est pret. Cela implique bien sur de tenir son image à jour. Mais bon qu'el bonnheur de ne pas avoir à ce colter toute une réinstalation en cas de petit plantage. Voila.

Une bonne journée à tous et @+.
 

jcg77

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne connais absolument pas le raid, et je vais avoir un PC avec un disque physique classique, et un second ensemble en raid 5.
Ce second ensemble, une fois installé puis je le partitionner avec Partion Magique comme je le ferais pour le premier

Merci de votre aide
 

Neoryuki

Grand Maître
je deconseille vivement d'utiliser PM sur du RAID, d'autant plus que si c'est du RAID 5 , le controleur RAID devrait proposer un certain nombre d'options pour partitionner l'array ( pour peu que le controleur ne soit pas trop moisi :D )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut