Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action

  • Auteur de la discussion the_rock93
  • Date de début

the_rock93

Expert
Tout d'abord bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais là, je sèche.


Voilà mon problème :

Depuis maintenant 2 semaines, lorsque j'envoie un raccourci internet sur le Bureau, et que je click dessus voila ce que je récolte lool :



J'ai donc cherché à associer un programme comme il m'était recommandé, mais impossible.
Je m'en remets donc à vous, car maintenant je suis à cours d'idées loool

Merci d'avance :hello:
 

tarass

Grand Maître
déjà verifie que tu n'as pas : un spyware
ensuite essaye de re-installer ton internet explorer
en tous cas c'est pas normale que l'association vers HTML ou .url (merci magellan) est sauté comme ca...
sinon essaye d'installer firefox et vois si ca répare l'asosciaiton....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention à bien lire le message: ce n'est pas le fichier .HTML qui pose problème, c'est les fichiers de type .URL.

De fait, il est probable qu'un spyware ait bousillé cette liaison. Pour corriger une réinstallation de IE (via le téléchargement du SP1 de IE6 par exemple) est suceptible de réparer cela.

PS: n'aurais tu pas installé un navigateur alternatif? (Firefox ou autre?) Si oui et que tu l'as désinstallé il est possible que la désinstallation ait laissé le lien bancal (plus de navigateur actif pour effectuer l'exécution).
 

tarass

Grand Maître

oki..... :D
 

Mercal

Nouveau membre
Bonjour, comment dois-je faire pour télécharger des logiciels et même des fichiers sur mon ordi? A chaque fois que j'essaie je reçois ce message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action" aidez-moi je craque.
 

tarass

Grand Maître


Bah honnêtment parfois on perd beaucoup moins de temps a re-installer.

re-installation : 2H = système fiable, qui tourne propre
tentative de réparation : temps indeterminé, systéme corrompu, ayant subit une attaque, on ne sait pas ce qui a été modifié etc.....


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut