Problème d'installation de Windows XP Pro SP2

Sorata

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai lancé une recherche sur ce forum pour voir si d'autres avaient eu le même problème, et effectivement j'ai trouvé ce post:



J'ai donc suivi ce qui était dis mais pourtant je n'ai pas de partition ou autre et ça ne veut quand même pas. Mon Disque Dur est un Maxtor Barracuda 300 Go.
Et il y a une différence entre celui à qui c'est arrivé, et moi. Lui son pc redémarrait tout seul en boucle, mais moi il me met la phrase me disant qu'il faut appuyer sur une touche pour lancer à partir du CD, chose que je ne fais évidemment pas. Et là au bout de 5 petit point au bout de la phrase, il freeze, et je peux pu rien faire, il ne redémarre pas, ou ne continue pas, rien du tout... Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup ^_^
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque XP a des problemes d'installation

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marqués Microsoft dessus et pas les CD de Marques. Les methodes Microsoft ne sont quasiment jamais valables sur les machines de Marque.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata(n) une methodologie complete n'est prête nulle part. Rien que de penser au Sata je me sens déja mal.


La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.


La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.


Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.


Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.



Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.


Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.


Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.


Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log


Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.







 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut