explorer.exe plante à l'ouverture d'une fenetre windows

ishan shade

Habitué
Bonjour à tous.

Voila, j'ai un gros problème avec explorer.exe depuis aujourd'hui !

Dès que j'ouvre une fenetre windows (Mes documents, Ma musique, Poste de travail, Explorateur windows, Lecteur CD/DVD, Panneau de config, ...) explorer.exe plante et redémarre ! IMPOSSIBLE d'accéder à mes fichiers et dossiers donc.

Par contre, pour les logiciels, aucun problème apparement (sauf IE qui ne veut plus s'ouvrir).

Comment est-ce arrivé ? J'ai l'impression que c'est lorsque j'ai testé un accès bureau à distance sur ce pc ci (celui qui foire, un portable), à partir d'un fixe.

J'ai donc accéder au bureau à distance pour tester si ca marchait, mais l'autre pc étant trop lent, j'ai arreté le bureau à distance avec que tout le bureau ne s'affiche entièrement.

Lorsque je suis revenu sur le portable, j'avais le menu d'ouverture de session (comme si le pc s'était mis en veille et avait quitté ce mode) pour me logguer. Et c'est à l'ouverture de ma session que tout a commencé à foirer !

Autre détail qui peut etre intéressant, lors de l'accès de bureau à distance, j'étais en train de graver un dvd. Lorsque je suis revenu sur mon portable, j'avais le message de Nero me disant que la gravure s'est terminée avec succès, mais impossible de vérifier si c'est réellement le cas vu que dès que j'essaie d'explorer mon dvd, explorer foire !

Avez-vous une idée quelconque ?

D'avance merci

PS : Je suis sous XP Pro SP2
 

ishan shade

Habitué
Bon, finalement j'ai trouvé quoi faire : sfc /scannow, et tout est rentré dans l'ordre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut