[Résolu]-Besoin SVP de conseils pour les fichiers cachés

C6bon

Grand Maître
Bonjour
En principe on doit mettre les fichiers cachés pou
éviter une fausse manoeuvre.
Toutefois si j'active bien l'option "Masquer les fichiers protégés", je travaille souvent en désactivant la mention:
"Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pourquoi me direz-vous ?

Parce que si je les cache je n'ai plus accès dans "Documents and Setting"---XXXX(nom) à "Local setting" notamment et à 20 autres fichiers.

De même si je les cache dans "Documents and Settings"je n'ai plus accès à "Default User" qui comprend chez moi 14 fichiers.

SVP quel est votre avis-Dois-je les garder visibles ou les cacher quitte à les réactiver à chaque fois que je veux les voir ?


Merci d'avance

Bon après-midi à tous
 

gambit

Grand Maître
je saisis pas la question.

si tu as besoin de voir les fichiers, alors ne les cache pas.

si tu t'inquietes pour le fonctionnement de l'ordi, sache que ça ne change strictement rien pour win.
 

C6bon

Grand Maître
Salut Gambit
J'ai encore besoin de tes conseils
Pour le fonctionnement fe l'ordi, je sais que ça ne change rien, Mais comme souvent je laisser les fichiers cachés apparents pour local Setting, Default User....
Comme ta parole c'est comme celle de ...l'évangile, si tu me dis
"Il vaut mieux les cacher" quitte à les faire apparaître en cas de besoin je le ferai.

Bon après-midi

P.S- Que fais-tu à titre perso pour les fichiers cacahés ?
 

Betomy

Habitué
perso j'affiche toujours les fichiers cachés et les fichiers systemes chez moi.

Au boulot, sur tous les postes je les laisse invisibles pour pas qu'il y en ait un qui me supprime des choses sans savoir.

Cela dit avec un peu d'habitude, on sait que les répertoires cachés sont appelés "local settings" ou "application data", il suffit de rajouter ce que tu veux au bout du chemin dans ta barre d'adresse.


 

marsien

Grand Maître
roro, il n'y a pas LA bonne solution, mais seulement celle qui te convient !

Si tu sais ce que tu fais, et que tu te sens aptes à ne pas faire n'importe quoi dans les dossiers cachés et avec ls fichiers cachés, tu peux les laisser visibles. A condition que tu ais besoin fréquemment de t'en servir.

Si tu as des doutes sur la maîtrise de tes actes envers Windows, ou si quelqu'un d'autres s'amuse sur ton PC, il serait sans doute plus prudent de les cacher.

Mais la bonne idée, ce serait peut-être de garder une session admin pour bidouiller au besoin, mais d'utiliser au quotidien une (ou plusieurs si il y a d'autres utilisateurs) sessions limitées. Comme ça tu évites beaucoup de problèmes, qu'ils soient maladresse ou virus. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut