comment formater un disque dur en basse couche

tomtom84

Nouveau membre
bonjour a tous ,voila j ai chopper un virus la semaine derniere (trojan horse SDbot) qui dès que je me connect a internet (wanadoo) m affiche des pointes a casiment la totaliter de ma connection .j ai donc formater mon disque dur et reinstaler mes progammes en fesant bien attention a ce qu ils ne soient pas infecter et changer tous mes passe wandoo ,et la crak des que je me suis connecter il etait toujour la !
j ai fait un peut mes recherche sur google et trouver plusieur solution pour le faire disparaitre mais rien n y fait
je pense donc (corriger moi si je me trompe) qu il doit etre bien incruster dans le disque dur...

ma question et y a t il une solution pour le faire disparaitre ?si un formatage en basse couche serait une solution ?et comment formater en basse couche ?

config : C.M nvidia df1 lanparty ultra D
D.Dur sygate 80 giga sata
pros 3500+

merci a vous !
 

bigbernie

Grand Maître
Un formatage de bas niveau ne te servira a rien.
A partir du moment ou tu as formate en formatage complet ( pas rapide) ta partition C il n'y a plus de virus.
Par contre, apres avoir reinstalle XP si tu rajoutes des softs qui sont veroles a leur emplacement, c'est a dire autre partition ou sur CD ça va revenir.
Par mesure de precaution because les virus de boot tu peux faire ceci.
D'abord tu fais un clear Cmos ce qui eliminera l'alias de bios et tu repartiras avec une copie de Bios tout neuf. Le Cmos n'etant que la copie du bios d'origine.
Ensuite tu rebootes sur la console de recuperation ...etc... et au prompt tu tapes fixmbr
Ce qui va reconstruire a neuf ton master boot record.

Tu fais ça avant de reinstaller XP bien sur.
Ensuite tu fais un formatage complet de ton HD. Et pas seulement de C si tu as plusieurs partitions ( a toi de voir ce que tu aurais utilise comme softs peut etre veroles venant d'autres partitions).

En agissant ainsi c'est la totale et tu auras la certitude d'avoir tout bien nettoyé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut