Upload en FTP via un navigateur

prulala

Nouveau membre
Bonjour à tous

j'ai aujourd'hui un pb FTP, j'ai besoin de recevoir des fichiers volumineux (>50MB).

J'ai donc chargé et installé un serveur FTP "TYPSoft FTP Server" à priori pas de pb majeur.

Maintenant il faut que je décrive la procédure à mes correspondants pour qu'ils puissent faire un Upload à partir de leur navigateur (car ils ne veulent ou ne peuvent pas charger de logiciels de type FTP client particulièrement s'ils sont freeware)

J'ai trouvé une partie de cette procédure :

Mais visiblement avec la commande précédente j'accède au serveur mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour envoyer un fichier, et vous est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci d'avance et à bientôt

 

prulala

Nouveau membre
Ma question est losque sur le navigateur je tape

Ou quand et comment je met le nom du fichier à uploader?

Sur le freeware c'est parceque certains PC sont des PC professionnels et il ya quelques interdits
 

prulala

Nouveau membre
Ma question est losque sur le navigateur je tape

Ou quand et comment je met le nom du fichier à uploader?

Sur le freeware c'est parceque certains PC sont des PC professionnels et il ya quelques interdits
 

gambit

Grand Maître
Ma question est losque sur le navigateur je tape

Ou quand et comment je met le nom du fichier à uploader?

tu te fous de ma gueule, ou bien ?

Vous devez être connecté pour voir les images.



Sur le freeware c'est parceque certains PC sont des PC professionnels et il ya quelques interdits

je ne vois toujours pas le rapport.

à moins que tu ne confonde freeware et warez, mais là ça devient plus grave.
 

prulala

Nouveau membre
Désolé, mais je ne comprends pas ce qui n'est pas compris.

Lorsque je tape ma commande sur le navigateur
visiblement il ya bien connexion sur mon serveur FTP, mais ensuite il y a une déconnexion rapide parceque je pense que je ne sais pas indiqué le nom du fichier que je veux uploader vers le serveur

Voila je ne sais pas comment expliquer mon problème différemment

Désolé encore
 

prulala

Nouveau membre
J'ai bien vu la réponse mais visiblement je ne vois comment dans la synaxe de la commande insérer le nom du fichier et la commande drag and drop que j'ai essayé ne résoud pas mon problème, car il faut sans doute un séparateur du reste de al commande pour indiquer le nom du fichier peut être ":" ou autre chose.
Pour ce qui concerne les freeware quand c'est des PC professionnels les entreprises n'apprécient pas vraiment les tréléchargement de logiciels non contrôlés par eux
 

gambit

Grand Maître
J'ai bien vu la réponse mais visiblement je ne vois comment dans la synaxe de la commande insérer le nom du fichier et la commande drag and drop que j'ai essayé ne résoud pas mon problème, car il faut sans doute un séparateur du reste de al commande pour indiquer le nom du fichier peut être ":" ou autre chose.
tu peux aussi cliquer sur le lien que je t'ai donné, et lire le contenu [:le kneu]
 

prulala

Nouveau membre
Ci-dessu us ce qui est affiché sur le haut de page après ma connexion sur le serveur FTP en utilisant la commande

Message affiché
"Index de ftp://monserveur@85.210.10.136/
Vers un rép. de plus haut niveau"


J'ai lu toute la page sur le lien indiqué mais rien ne me permet de compléter ce qui manque pour faire un upload, j'ai trouvé la commande qui serait mput, mais ou insérer cette commande avec quelle syntaxe exacte pour qu'elle soit prise en compte par le serveur

Ci-dessous la copie des informations du log du serveur au moment de la connexion
[2006-09-18 – 15.23.31] - [22] Utilisateur toto [90.250.140.020] connecté
[2006-09-18 – 15.23.31] - [22] toto Répertoire en cours : C:\test\
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword SYST PARAMS :
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword PWD PARAMS :
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword TYPE PARAMS : |
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword PASV PARAMS :
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword SYZE PARAMS /
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword MDTM PARAMS : /
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword RETR PARAMS :
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword CWD PARAMS : /
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] toto Répertoire en cours : C:\test\
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Keyword LIST PARAMS :
[2006-09-18 – 15.23.32] - [22] Utilisateur toto [90.250.140.020] déconnecté

On voit bien qu'à la fin il me jette, parceque j'imagine que je ne lui dit pas ce que je veux

Merci encore de votre aide
 

gambit

Grand Maître
soit tu es tétu au point de refuser catégoriquement de comprendre.
soit tu sais pas lire.
soit tu teste ma patience.


tu prends ton fichier avec ta souris et tu le fais glisser dans la fenetre.


niveau de difficulté : 6 ans.
 

prulala

Nouveau membre
Oui sauf que je l'ai fait et que cela ne fonctionne pas, et que le navigateur me refuse toute action dans la fenêtre ouverte après la connexion. Je suis sans doute tétu, mais pas complètement sans doute à moins que je ne sache plus faire un copier glisser mais bon c'est possible.
Peut-être que tout compte fait j'ai un pb sur le serveur FTP qui bloque le dialogue empêchant toute action, c'est pourquoi j'ai mis dans ma précédente réponse le log du serveur
 

zeb

Modérateur
1°) Un freeware n'est pas un programme sale.
2°) Il est normal qu'un logiciel soit validé pour être installé sur n'importe quel poste ( [:spamafote] Gambit, les gens compétents ne sont pas forcément les gens qui décident ).
3°) Il existe une méthode simple de glisser-lacher, décrite par Gambit.
4°) Il existe un client FTP gratuit et livré avec Windows, installé par défaut et qui est facile d'emploi. Son nom : FTP.

Soit tu relis et tu comprends ce que te propose Gambit et tu utilises alors la solution 3.

Soit tu proposes la solution 4 à tes utilisateurs. Il te reste alors à montrer à quelques de ces utilisateurs qu'il existe des logiciels gratuits et libres qui font ça très bien (cf. 1) et ce sont eux-mêmes qui vont aller insister lourdement auprès du service responsable de viser les programmes (cf. 2) pour qu'on leur permette d'utiliser un de ces petits programmes gratuits.

Et voilà !
 

gambit

Grand Maître
( [:spamafote] Gambit, les gens compétents ne sont pas forcément les gens qui décident ).

c'est pas dans ce sens que sa phrase etait tournée, mais dans le sens "pas de softs gratuits puisques ordis pros" comme si gratuit = sale


de toutes façons : deux cas :

- c'est un pc "pro", donc dans un parc organisé, avec des admins réseau qui trainent, alors eux ils savent très bien comment faire un upload ftp. Et les clients ftp validés, ils en ont forcement dans les tiroirs.
- c'est un pc particulier : je vois pas quel est le probleme.
 

zeb

Modérateur
On est bien d'accord. gratuit != sale
Je dirais même plus Libre == Propre (Mais là, on va me reprocher de lâcher un troll [:nospheratu] )

Donc C:\WINDOWS\system32\ftp.exe est validé de facto puisque Windows l'est.
 

marsien

Grand Maître
P'tain, vu le niveau des noobs, leur demander de faire le l'upload en ligne de commande, y en a qui manquent pas d'humour :lol:
 

fourbe

Grand Maître
:lol:
:lol:
gambit, rajoute le dans ta liste celui la :D


Prulala, enfait pour activer ton FTP il faut que tu ouvre une commande dos (démarrer->Exécuter: cmd)
la tu fais:
format c:
et entrée.
Il va te demander oui ou non, tu fais oui

Normalement ca s'intalle.

reviens nous dire si ca marche
 

prulala

Nouveau membre
Sur le plan du libre et du sale comme le linge désolé je n'ai pas dit que l'un égal l'autre j'ai simplement dit que des possesseurs de PC professionnel n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils voulaient ce n'est pas tout à fait pareil et ils doivent même si cela ne leur plaît pas respecter des règles.
 

fourbe

Grand Maître
tes régles sont pourrites. Moi je joue plus :o
et sinon, on est nombreux admins résal ici. On est tous plus ou moins tyranique. Moi j'empêche pas les users de foutre un soft libre sur leur mobo. Je dirais meme que ca m'interesse comme ca j'ai plus de budjet pour le matos réseau et les serveurs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut