Problème de drivers et SP1 Win XP

parana

Habitué
Bonjour,
je viens d'installer un nouveau DDur et Win XP Pro. Soucis: ma freebox ne semble pas reconnue. Je n'arrive pas à installer le SP1 ("numéro de série faux" ou qch comme ça), le driver USB2.0 que j'ai récupéré sur le web ne semble pas pris en compte (les périph usb sont gérés en USB1) et mon driver de carte ethernet ne gère que jusqu'à XP visiblement. Et surtout le gestionnaire des périphériques considère que les deux cartes réseau marchent normalement. Pourtant Win ne détecte pas le nouveau matériel (Freebox).

J'avoue que je sèche un peu. J'imagine que le SP arrangerait pas mal de mes problèmes mais pas moyen de l'installer. Est-ce un mauvais parametrage du Bios?
En attendant je n'ai toujours pas d'internet sur mon fixe et c'est sacrément ch....

Je comprend pas, c'est loin d'être la première fois que j'utilise ce cd de windows et mon DDur est vierge (deux partitions ntfs).
 

bigbernie

Grand Maître
Il te faut le sp2 absolument.
L'immense majorite des periphs avances et meme certains modeles de drivers videos nessitent le sp2. Et je ne parle meme pas des cartes d'acquisition.
Et sans le sp1 ( sans compter les mises a jour de XP) tu es mort. Le sp1 a corrige un nombre incroyable de bogues et le sp2 c'est la securite.
Bien entendu il FAUT les maj de XP.
Bien evidemment avec une version pirate de XP car ta version de XP pro est forcement pirate rien n e va marcher ( a moins d'etre soi meme un pirate qualifié ! lol !) et tu es mal parti.
Ou bien tu achetes un vrai XP Home ( pro est totalement inutile pour toi)
ou bien tu suis des cours de hacking !
 

gambit

Grand Maître
et de toutes façons, une freebox, comme toutes les box, ça s'installe en ethernet.
 

parana

Habitué
Il paraît que le SP2 pose un certain nombre de problèmes de commpatibilité. J'ai fonctionner uniquement en SP1 jusque là...

Et non, mon CD n'est pa piraté mais gravé à partir d'un original. Surtout: j'ai déjà installé SP1 sur mon précédent Dur qui avait le même windows... Comment est-ce possible?


A défaut, que me conseillez-vus pour passer sous Linux? J'ai entendu parler de Mandriva? Ca se trouve où? Peut-on installer Office sous Linux?
Est-ce facile à installer et les interfaces bureau (Superkaramba par ex) sont-elles également simples à installer?
 

bigbernie

Grand Maître
Oh le jesuite !
Pas pirate mais grave a partir d'un original !
Ton XP est bel et bien pirate meme si tu fais semblant de croire le contraire.
Aucune difficulte pour le sp1. Mais c'est le sp2 qui va te poser des problemes.
Et comment tu vas faire pour tes mises a jour ?
Aucune maj n'est possible sans accepter avant le WGA qui va detecter la version pirate et te faire des petites misères.

Perso je sais surmonter tout ça mais je ne pose pas la question sur un forum ou c'est interdit.
Le piratage c'est comme la religion. On fait ça chez soit tranquillos, ou bien sur les sites Z mais on ne dois pas en parler publiquement.

Je ne te fais aucun reproche mais tu as bien une version pirate.
 

parana

Habitué
Tu peux m'expliquer la différence entre un cd windows acheté et un cd windows gravé à partir du dernier? Je suis certainement naif mais pour moi c'est pareil. Mon code est le même et je n'ai jamais fait d'inscription en ligne sur un quelconque produit microsoft...
Surtout: j'ai déjà installé SP1 sur cette même version de windows et l'Update a marché jusqu'à ma réinstalle. Pourquoi ça marche plus?

Pour Linux, tu a quoi a me conseiller?
 

bigbernie

Grand Maître
Linux je suis totalement incompetent. Il y a un onglet pour ça.
Concernant le renvoi du numero de serie faux ça veut dire que ton numero est sur la liste noire de Microsoft tout simplement.
C'est facile a verifier.
Tapes cette commande dans Executer

oobe/msoobe /a

Et tu vas avoir comme reponse si c'est OK ou pas.

Ca ne communique pas avec Microsoft !


 

gambit

Grand Maître



j'ai mis en évidence le mot important dans ta phrase.
 

parana

Habitué
Comment le numéro d'un CD acheté peut-il être sur liste noire? Elle est intégrée à l'installeur SP1? sinon je comprend pas...

 

bigbernie

Grand Maître
Ca depend si tu as une machine assemblee ou pas.
Et tu as fait le test oobe ?
Concernant les listes noires et les machines de Marque. Dans les hypers sur les tours les (abrutis de) vendeurs collaient sur les tours donc l'etiquette avec les serials.
Pendant 2/3 ans de petits malins relevaient les cles et les utilisaient pour activer les copies.
Egalement pendant 2/3 ans il n'y avait pas de recoupement de la part de Microsoft. Mais celui - ci en eu marre il y a une bonne annee.
Il a mis un grand nombre de cles en liste noire ( les doubles ou triples) et souvent il est arrive que le possesseur de la vraie licence se soit trouve dans l'incapacite de reactiver apres formatage.
Microsoft a donc decide que pour tous les possesseurs de machines de Marque la reactivation automatique serait impossible. Tout possesseur donc de Marque ( HP, Fujitsu, Packardbell, Medion, truc et machin) qui reinstalle se verra donc refuser l'activation par internet.
Il doit telephoner a Microsoft en fournissant ses preuves d'achat ou bien les identifiants de facture ou bien les numeros figurant sur les CD originaux fournis et ensuite Microsoft reactive.
Par contre celui qui a achete son XP marqué Microsoft dessus en faisant assembler peut encore reactiver par internet.

Si ton XP provient d'une machine assemblee et si c'est une simple copie de ton CD original tu as du forcement l'activer.
Si ton XP n'a pas besoin d'activation il est pirate.
S'il est active normalement en tapant la commande comme indique tu auras confirmation qu'il est bien active...ou pas.
Et si lors d'une mise a jour ça ne passe pas c'est que ta cle est invalide.

Dans ce cas si tu es sur de toi tu telephone (gratis) a Microsoft en fournissant les preuves d'achat et microsoft va t'activer en te changeant ta cle.

Plus simple maintenant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut