Win Defender /Win 2000 PRO : problème d'installation (0x80010534)

mirolo

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un PC sous win 2000 pro SP4.

J'ai dû désinstaller MS Antispyware plus valide depuis fin juillet pour le remplacer par Windows Defender béta 2 que j'ai tenté d'installer.

Au démarrage, message suivant : "Application failed to initialize: 0x80010534. Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué", qui me laisse perplexe.

J'ai tenté de désactiver firewall et antivirus, recharger SP4, désinstaller puis réinstaller defender mais sans succès

Quand je redémarre mon PC, j'obtiens le même message au démarrage.

Que faire ?
Merci pour vos solutions.
Cdlt.


Configuration: PC sous Win 2000 Pro SP4- 256 Mo RAM - 60 Go HD
 

bigbernie

Grand Maître
Windows Defender n'est pas totalement compatible avec W2000.
Installe ça. Ca marchera peut etre.

Windows 2000 Security Software Prerequisite Pack
 

mirolo

Nouveau membre
Merci pour le conseil. Mais j'avais bien mis à jour GDI+, après avoir retiré Windows Antispyware béta et avant d'installer Windows Defender béta 2.
Je demeure en quête d'une solution...
Cdlt.
 

bigbernie

Grand Maître
Desole mais pour 2000 je n'en ai pas.
J'ai utilise antispy beta des sa sortie puis son extension de 6 mois puis Defender le jour de sa sortie mais c'etait avec xp.
Microsoft sur le sujet n'en dit pas plus que ce que je t'ai indique.

 

marsien

Grand Maître
Pourquoi ne pas installé un autre antispy avec protection résidente ? Par ex, Spybot, gratuit tout comme Microsoft Defender, mais compatible avc les "vieux" OS Microsoft (un comble... même si la logique de Microsoft peut se concevoir)
 

PolDom

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème d'install de Windows Defender, avec une config semblable.

Je n'ai rien trouvé dans la base de connaissances Microsoft. Avez-vous trouvé une solution?

Cdmt

PolDom
 

Duffyduff

Nouveau membre
Un bon conseil

suivez l'idee de marsien windows defender est un gruyere de toute maniere. Spybot est plus efficace... pour le reste a vous de voir. :)
 

bigbernie

Grand Maître
Comme dit Marsien Spybot a un bouclier = Tea Timer.
J'utilise Windows Defender en rapporche et ensite Spybot...sans tea timer car je ne veux pas de conflits.
Mais je crois, si j'ai bien compris ? Qu'aucun de vous deux n'a XP ?
Alors pourquoi vous intéresser a Windows defender qui est un outil pour XP ?

 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Parce qu'il y a des gens masochistes qui veulent absolument du tout-Microsoft... [:xamoth] (j'déconne)


Plus sérieusement, je ne fais pas confiance à MS en matière de sécurité.. Pour cette raison, je réduis autant que possible l'usage des outils MS de ce côté là :
Antivirus (payants) : Kaspersky (marche aussi avec BitDefender)
Antivirus alternatifs gratuits (pour ceux qui préfèrent) : Antivir et Avast! (moins performants côté protections résidentes)
Firewall : Kerio Personal Firewall (marche aussi avec Zone Alarm en version gratuite)
Anti-spywares et associés : Spybot Search & Destroy avec sa protection résidente Tea-Timer (attention aux contrefaçons de Spybot !)
Anti-spyware et associés (bis) : AdAware SE
Anti-spyware et associés (ter) : SpywareBlaster
Anti-CoolWebSearch (pb surtout avec IE) : CWShredder
Navigateur Web : Firefox (marche aussi avec Opera)
En cas de pépin qui passerait à travers les mailles : HijackThis

:merci:
 

Duffyduff

Nouveau membre
Serieux tu utilise tout ca . Ma foi ca ne fait que me rassure d'avoir un gentil pinguouin a la maison
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[hors sujet]
J'ai aussi un pingouin :p......... Mon vieux Dual-Cel400 bricolé qu'aucun Windows n'apprécie vraiment pour une utilisation domestique (pb de gestion d'alim APM en mode SMP et capacités SMP plus qu'aléatoires dans les applis, pour ne pas dire particulièrement absente chez la plupart), seul Linux et sa gestion multi-proc en tire très bien partie !
[/hors sujet]

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut