chemin d'acces trop long

zerez

Nouveau membre
Bonjour,

Quelqu'un connait-il une astuce pour raccourcir les chemins d'acces visibles dans la fonction "chercher" d'Explorer ?
Par exemple, pour un fichier donné (ex : "text") situé sur un CDROM, au lieu d'avoir
D:\archive\text.doc
je vois apparaitre le chemin suivant :
C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\Archive\text.doc
Explorer me rajoute 6 dossiers dans le chemin, ce qui n'est vraiment pas pratique pour visualiser l'emplacement du fichier.

Pour les fichiers situés sur le disque dur c'est moins long mais mais j'ai toujours la racine \Documents and Settings\Admin\ qui rallonge le chemin.

En fait s'il y avait moyen de renommer ce dossier "Documents and Settings" en "d&s" par exemple, ça ferait déjà mon bonheur !

Merci pour votre aide !
 

marsien

Grand Maître
Dans ton premier ex, ce que tu visualise, ce n'est pas ton CD, mais le répertoire de stockage du soft de gravure de XP... Même sans le CD dans le lecteur, tu trouveras toujours ton text.doc à cet emplacement puisqu'il est sur le disque dur !

Documents & Setting regroupe toutes les infos personnelles des utilisateurs du PC, je ne te conseil pas de toucher au nom ! Par contre travailler dans la session admin, c'est un peu bizarre, mais bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut