problème pour lire les fichiers "avi"

  • Auteur de la discussion gironimoo
  • Date de début

gironimoo

Nouveau membre
Bonjours a tous je suis nouveau parmis vous et je requiére votre aide si vous le voulez bien ... voila je viens de télécharger un filme sur le net via emule plus et en voulant lire le fichier en question avec le lecteur média player 10 une fenêtre m’informe que : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Or je sais que les fichiers avi sont pris en charge par media player 10 c’est donc un problème de Codec que faire ? Si quelqu’un peut m’aider …Merci !
 

gironimoo

Nouveau membre
je me doute bien que c'est un problème de codec ... c'est la première fois que j'en entend parler et en plus il en existe un max alors lesquels choisir et une fois télécharger que faut il faire ?
 

Vinx Itak

Expert
Je te mache le boulot :

Télécharger.com
Recherche "codec"


Et une fois téléchargé, bah, tu installes.
 

benhureledur

Habitué
musk codec pack V5 ya les codec les plus importants et en plus c en Francais!!

www.muskcodec.com
 

agrr

Nouveau membre
Bonjour,
Tu peux installer le logiciel "gspot" qui te dira avec quel codec il faudra encoder pour lire la video.Ensuite tu n'as qu'à telecharger un pack complet de codec (Klite full par exemple ou nemo)
 

sandruiz

Nouveau membre
bonjour,

Je suis nouvelle et je connais très peu de choses à l'informatique. Voilà j'ai téléchargé des fichiers avi et je n'ai que le son et pas l'image. Je m'énerve toute seule car je cherche désespéremment dans tous les sens pour savoir pourquoi cela ne marche pas. Merci de me répondre avant que je fasse un pétage de plombs....
 

cosack

Habitué
le mieux je trouve : tu installes un pack balaise (sur 01net : K-Lite par exemple ou le Satsuki Pack (website eponyme) que je trouve tres bien aussi car tu lis les mkv en plus)
Ensuite tu installes VideoToolbox (une vielle version simlpe suffit ew la 1.0.0.58) qui te dis en pointant sur une video qui ne fonctionnerait tjs pas (rare) s'il te manque un codec et si oui lequel.
voila ... amuse toi bien, ca prend tu temps ces conneries ...
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut