Demarrage xp page bleu avec logo

djool3

Habitué
Bonjour,

Voila, jeviens d'installer un kit msi p965 NEO F et intel E6600 core 2 duo + 1024 corsair et cg asus 7300GS.

J'ai rajouté ça a ma config DD Sata 1 160GO partitioné en 2+ 2 DD IDE 80GO et 120GO alimentation generique 400W qui date de 3 ans.
Gaveur DVD pionner 110.

J'ai installé windows XP Pro SP2. Mais la apres avoir fais les mises a jour, l'ecran se fige au demarrage apres la barre de progression : page bleu logo xp. Rien à faire.

J'ai tenté une réinstalle et la je m'aperçois que les lettres des partition ont changée. La C: n'est plus sur systeme mais data. Comment cela est ce possible?

Surtout que windows charge tjs mais se bloque. J'aurais cru que si la lettre racine changeait, windows ne se chargerais pas du tt.

De plus je me demande si ce n'est l'alim qui est trop faible avec se proc et cette CG.

Avez vous une idée pour m'éclairer?

Merci Djool
 

bigbernie

Grand Maître
Deja une alimentation generique c'est de la merde, mais alors la vraiment.
Commen ce par mettre une veritable alim de Marque que tu choisiras sur les comparatifs.Ca pleut sur Google.
Ensuite XP sur datas tu as fait une erreur au debut.
A ta place.
1) Changement d'alim.
2) Formatage
3) Reinstallation sur C.

Ca sera bien plus facile que de tripatouiller le secteur de boot.
 

djool3

Habitué
ouais c'est bien ce que je pensais.

MAis bon j'ai plein de truc sur data alors il va falloir que je me coltine une reinstalle sur une partition bidon pour recuperer mes données puis formater tout pour reinstaller.

Enfin bon y a pire

Merci quand même.
 

djool3

Habitué
bon bah voila

Changement D'alimentation une 500W silencieuse.
Installation sur une partition Bidon puis copie de toutes les données sur les differents disques de stockage
Formatage complet du disque Sata
Repartionnement en 3 C, D, E
Reinstalle sur c:

Et maintenant c ok

Parfois il vaut mieux ne pas hesiter à formater.

Merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut