Windows XP Home Edition - Connexion Internet

caroldemonac

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide précieuse !!!

J'ai acheté un HP 5357 sur équipé il y a à peine 3 mois, sous windows xp édition familiale. Mon FAI est noos par le câble (4 mega). J'ai depuis peu des pbs récurrents de connexion. Là, aucune connexion possible depuis jeudi dernier, et impossible de joindre mon FAI par téléphone !!! J'ai d'abord mis ça sur le dos de mon FAI, mais il semble en fait que j'aie écopé d'un spyware ou autre joyeuseté.

Une stratégie de groupe est apparue alors qu'elle n'existe pas sous xp home, m'interdisant l'accès à la restauration système, signalée hors tension.

j'ai désactivé cette stratégie par regedit, mais maintenant, la restauration système est signalée désactivée et je n'ai aucun moyen de la réactiver (je suis allée dans propriétés, etc. mais tout est grisé).

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela n'a pas fonctionné, et j'ai obtenu un démarrage "normal".

Je télécharge aujourd'hui du bureau les softwares suivants : adware, spybot, hijackthis, ewido.
J'ai bien compris à la lecture de votre forum qu'il fallait les utiliser avec windows en mode sans echec et avant de restaurer le système. Mais comment savoir si le pb est réglé après ? je ne sais pas lire toutes ces lignes de commande qui semblent apparaître sur les rapports que j'ai pu voir sur votre forum !!!

Et si après tout cela, Internet ne fonctionne toujours pas, que puis-je faire ???

Merci de votre aide et de vos réponses éclairées et avisées.

Bonne journée caniculaire...
 

caroldemonac

Nouveau membre
Précision : Lorsque je tente de me connecter à Internet, il est indiqué sous "impossible d'afficher la page" : Serveur DNS introuvable.

mon fils de 17 ans va finir par craquer si je ne lui rétablis pas la connexion...

Merci de vos réponses.
 

al1r

Expert
DNS introuvable

Cà sent le problème TCP\IP à plein nez (cfr propriéte dans connection)
Vérifie les praramètres de connection avec ton FAI.

Y a quelque chose qui n'est pas correcte.
 

caroldemonac

Nouveau membre
Merci de cette réponse. Aucun autre moyen de vérifier que d'appeler le FAI ? Dans le guide de dépannage noos que j'ai consulté sur le net, ils recommandent de faire IP config et IP renew, c'est la première chose que j'ai essayée avant tout le reste, sans résultat. Je pense effectivement qu'il faut que j'arrive à obtenir qqn de la hotline au tél. pour éventuellement reparamétrer la connexion... Mais j'ai d'autres pbs qui se sont greffés là-dessus, puisque mon fils a eu la bonne idée de suivre le fameux guide de dépannage noos que j'avais imprimé, et a... réinstallé le système. contrairement aux affirmations que j'ai pu lire ici ou là, j'ai perdu absolument TOUS mes fichiers !!! Pensez-vous que DataBack NTFS peut m'aider ? par ailleurs, je reviens demain avec le log de Hijackthis, si j'arrive à annuler la restauration. je cherche encore !!! Que de pbs avec cette merveilleuse machine dont j'étais si fière... Faites des enfants !!!
 

al1r

Expert
a... réinstallé le système

Tu veux dire qu'il réinstallé avec le cd fourni avec ton PC (windows and Co)?
Ou uniquement la partie noos?

Si il a reformatté le disque, c'est mal barre, simple consolation dans ce cas, tu as de nouveau une machine clean .

 

caroldemonac

Nouveau membre
non il a pas formaté. il a fait boot ini pour passer en mode sans échec et a restauré le système windows (pas formaté). L'informaticien de ma boîte vient de me donner une info que je cite ci-après :

"Annulation d'une restauration.
Il peut arriver de restaurer Windows XP vers une configuration antérieure indésirable. Pour annuler la restauration on utilise le menu Démarrer, Programmes,  Accessoires, Outils système,  Restauration du système et sur la page Restauration du système on clique sur Annuler ma dernière restauration , puis  Suivant .Un message Restauration du système peut s'afficher, listant les modifications de configuration que la Restauration du système effectuera. Cliquez sur OK. L'outil de Restauration du système restaure la configuration Windows XP d'origine, puis redémarre l'ordinateur. 
Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'Administrateur. La page Annulation incomplète de la Restauration du système apparaît. Cliquez sur OK "
Sauf que je viens d'appeler mon fils et qu'il m'indique que l'option "annuler ma dernière restauration" ne lui est pas proposée. Il peut créer un point de restauration ou restaurer à nouveau... Quelle galère !!!
 

marsien

Grand Maître
Il n'y a pas de raison qu'une restauration touche aux fichiers perso... Si de tels fichiers ont disparus, ce n'est pas du à la restauration, mais à d'autres manipulations... ou virus.
 

caroldemonac

Nouveau membre
Ben c'est pourtant le cas. Pas de formatage, pas d'autre manip que la restauration à une date antérieure, mais sans possibilité de choisir un point de restauration, car je n'en avais jamais créé. (je savais pas, on m'avait caché cette info !!!) Mon pc est revenu pratiquement à son état d'origine, lors de l'achat. Par contre, les fichiers qui existaient sous d'autres sessions (celles de mes enfants) existent toujours... Evidemment ce sont tous mes fichiers qui étaient importants, et je n'avais pas eu le temps de faire une sauvegarde ou une copie de tout... On oublie tjs un truc essentiel ! L'informaticien de mon bureau me dit que si j'utilise DATABACK NTFS, le programme risque de réécrire par dessus mes fichiers "disparus" et que c'est donc aléatoire.
 

marsien

Grand Maître
Il a tout à fait raison. Et comme je suppose que ta super machine de grande surface est vendu avec une seule et unique partition, tu ne peux donc pas l'installer sur une hypothétique 2e partition. Si tu as un 2e disque dur, ça peut le faire en l'installant dessus.

Avant même de penser à faire des sauvegardes, il faut toujours partitionner son disque dur en 2 partie : une pour le système (Windows) et les logiciels et une pour les données perso (tes documents) ; comme ça, quoiqu'ila rive au système, l'autre partition n'est JAMAIS touchée, et tu peux toujours récupérer ce qu'il y a dessus.

Pour la restauration, si tu es revenu à une version d'origine, tu as paut-être seulementperdu les "liens" conduisant à tes documents. Regarde dns le disque dur, dans le dossier "Documents & settings", s'il n'y a pas un dossier au nom de ta session et dasn lequel se trouve encore tes documents... c'est ton seule espoir.

Donc à l'avenir : partition du disque dur + sauvegardes régulières (autre PC, CD, DVD, clé USB, disque dur externe, serveur externe gratuit tel que Mozy, etc ; c'est pas les moyens qui manquent...).
 

caroldemonac

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ces explications. Si j'ai bien 2 parties dans mon disque dur C et D. Et ne sais pas si ça a qqch à voir mais le processeur est un dual core. Pour la récup de fichiers, j'ai essayé hier soir PC Inspector file recovery. Le pb c'est qu'il m'a trouvé plus de 30000 clusters dans les fichiers perdus et il y en a vraiment pour tout le monde ! Aucun moyen de voir chaque fichier un par un pour voir de quoi il s'agit... et pas possible de les enregistrer sur un autre disque, la partition D ne supportant pas la taille de l'ensemble de ces fichiers... j'ai essayé sur DVD, mais ça n'a pas été plus concluant. J'y ai passé la nuit ! Sinon, j'ai passé Hijackthis et comme tu me l'as conseillé, je te colle ci-dessous le log obtenu. Pour moi, c'est du chinois !
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:12:31, on 06/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
c:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Home Theater SchSvr] "C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Home Theater] C:\Program Files\InterVideo\Home Theater\IHT.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Merci de vos conseils et explications sur la marche à suivre !

Par ailleurs, j'ai tenté de suivre les conseils Microsoft pour annuler ma dernière restauration mais je constate effectivement que cette option ne m'est pas proposée ni en mode sans échec ni en mode normal. Donc, pour ça c'est mort.
je veux juste tenter de récupérer mes fichiers et pouvoir enfin rétablir la connexion Internet ! (ça paraît tellement simple, dit comme ça...)
Bonne journée à tous !
 

Jo Quartz

Habitué
Bonjour,

Méthode à suivre dans l'ordre...
----------------------------------------------------------------------------
■Télécharge ce logiciel : Ccleaner ( )
■Mettre à jour tous ceux que tu as déjà installé : Ad-Aware / Spybot - SD / Ewido
----------------------------------------------------------------------------
■Afficher tous les fichiers et dossiers (si ce n'est pas déjà le cas) :

Dans Panneau de configuration > Menu Outil > Option des dossiers > Onglet Affichage

Coche " Afficher les fichiers et dossiers cachés "

Décoche " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) "

Décoche " Masquer les extensions dont le type est connu "

Puis "OK" et "APPLIQUER" pour valider les changements.
----------------------------------------------------------------------------
■Démarrer en mode sans échec :

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter...
Une fenêtre va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en " mode sans échec " puis tape " entrée ".
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
■Lancer Ewido pour un scan complet et copier/coller le rapport en forum.
----------------------------------------------------------------------------
■Passe Ad-Aware et supprime tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines…
----------------------------------------------------------------------------
■Passe Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
-------------------------------------------------------------------------------------------
■Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur " Lancer le Nettoyage "

Suppression des incohérence du registre

• Clique sur l'icône " Erreurs " situé dans la marge à gauche.
• Puis clique sur " Analyser les erreurs "
• Patiente pendant que CCleaner scan le registre...
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrées qu'il aura trouvé.
• Tu peux cliquer ensuite sur " Corriger les erreurs ".
Si tu n'est pas sûre de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
----------------------------------------------------------------------------
■Vide ta Corbeille.
----------------------------------------------------------------------------
■Redémarre en mode normal.

Si internet ne fonctionne toujours pas :

■Télécharge : WinSockFix ( )
Lance le et Clic sur " Fix "

/!\ Attention /!\
Ce dernier va reinitialiser les parametres de connexion de la machine.
Si ta connexion a été paramétrée spécialement pour ton environnement réseau (réseau local, routeur...) il faudra à nouveau appliquer ces changements. Peut être réinstaller le logiciel de NOOS...

Précise tes soucis s’il en reste....

A+
 

caroldemonac

Nouveau membre
Eh bien ! Mille mercis pour cette réponse exhaustive... Je m'y colle dès ce soir (encore une longue nuit en perspective, mais il faut ce qu'il faut !) et je reviens demain faire mon rapport !
Bonne journée à tous !
 

caroldemonac

Nouveau membre
Bonjour !
Bilan de la nuit : couchée à 4h30 levée à 7h30... et toujours pas d'internet !
J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé Jo Quartz, à quelques variantes près (impossible de démarrer en mode sans échec avec F5 ou F8, je suis donc passée par démarrer / exécuter / MSCONFIG et BOOT.INI).
J'ai bien commencé par EWIDO dont voici le rapport :
---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 02:55:50 11/07/2006

+ Scan result:



C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc3.txt -> TrackingCookie.2o7 : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc74.txt -> TrackingCookie.2o7 : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc8.txt -> TrackingCookie.Adtech : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc10.txt -> TrackingCookie.Advertising : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc160.txt -> TrackingCookie.Advertising : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc15.txt -> TrackingCookie.Atdmt : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc17.txt -> TrackingCookie.Bfast : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc19.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc40.txt -> TrackingCookie.Comclick : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@doubleclick[2].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc30.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc162.txt -> TrackingCookie.Estat : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc36.txt -> TrackingCookie.Estat : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@as1.falkag[1].txt -> TrackingCookie.Falkag : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc13.txt -> TrackingCookie.Falkag : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@ehg-finaref.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc140.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc33.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc34.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc52.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc70.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc87.txt -> TrackingCookie.Revenue : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc92.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc161.txt -> TrackingCookie.Sexcounter : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc27.txt -> TrackingCookie.Sexcounter : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc127.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc99.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.
C:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc104.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc107.txt -> TrackingCookie.Valueclick : No action taken.
C:\Documents and Settings\Princesses\Cookies\princesses@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc110.txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-458418749-3852792433-3615785325-1012\Dc101.txt -> TrackingCookie.Webtrendslive : No action taken.


::Report end

Je suis ensuite passée à Ad aware : je ne te mets pas le log il fait 8 pages ! et j'ai tout supprimé comme tu me l'as indiqué.

Puis spybot, puis CCleaner.

Ah ça, y a pas à dire, il est super propre maintenant !!! une petite pensée pour les fichiers perdus et irrécupérables... mais l'essentiel maintenant c'est de pouvoir remettre tout sur pied et qu'internet fonctionne !

Mais pas d'internet, malgré winsockfix.

j'ai toujours le même message qui dit serveur introuvable ou erreur DNS. Et comme je ne parviens toujours pas à joindre l'assistance technique noos, je fais quoi maintenant ?

Merci d'avance de vos solutions car là, ça devient vraiment un problème insolvable qui dure maintenant depuis 12 jours !!! (sans parler de mes nuits quasi sans sommeil pour tenter de réparer la bête !)


 

marsien

Grand Maître
Et pourquoi à ce stade ne pas simplement formater et réinstaller un XP tout propre et fonctionnel. Avec cette fois de bonnes mesures de protection : un vrai antivirus et un vrai parefeu au minimum.
 

caroldemonac

Nouveau membre
ouais, mais rien ne garantit qu'internet fonctionnera après tout ça... je suis pas loin de craquer, là !
 

marsien

Grand Maître
C'est toi qui voit, mais avec un système vérolé à mort, ça ne sert malheureusement à rien de s'entêter...
 

Jo Quartz

Habitué
Comme apparemment tu aimes passer des nuits entières devant ton PC :whistle:, voilà quelques suggestions (les dernières!) :

- Videz ta corbeille

- Vidage du dossier "Temporary Internet Files"

1. Dans le menu Affichage (Internet Explorer 4.x) ou Outils (Internet Explorer 5.0), cliquez sur Options Internet.
2. Sous Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Supprimer les fichiers, puis sur Oui ou OK.
3. Cliquez sur Paramètres.
4. Sous Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées , cliquez sur À chaque démarrage de Internet Explorer .
5. Cliquez deux fois sur OK.
6. Quittez Internet Explorer, puis redémarrez-le.

- Verifiez que tu n'as pas 2 antivirus qui tournent en meme temps (Norton et Avast! par exemple, j'ai vu sur un forum que ça pouvait causer probleme...)

- Essayez même (au point où on en est :D) de désactiver Norton Symantec et d'aller sur le net apres...

- Un petit reboot de ton modem Noos (débranche et rebranche) et reboot du PC derrière

- Je commence à être à court d'idée là... :o

Ultime recours
Télécharge Blacklight (de F-Secure) a l’une des 2 adresses :

http://www.f-secure.com/blacklight/try.shtml

et sauvegarde le sur ton Bureau.

Double-clic blbeta.exe et accepte la licence
Laisse [X] Scan through Windows Explorer activé
Clic "Scan" puis "Next"

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

Voilà, si dans le rapport en question y'a rien... alors je sais plus! :sweat:
 

caroldemonac

Nouveau membre
Réponse à Marsien : mon système est vraiment vérolé à mort malgré la restauration, les antivirus antispyware et autre Ccleaner ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut