[résolu] extraire des vignettes d'un thumbs.db

  • Auteur de la discussion gregasterisque
  • Date de début

gregasterisque

Grand Maître
Bonjour à tous, j'espere vraiment trouver une solution à mon problème.

j'ai une archive RAR (archive solide)corrompue qui contenait de tres nombreuses photos souvenirs, la valeur sentimentale étant assez importante (sortez les violons).
cette archive a du perdre quelque chose comme 200-400Mo , je n'ai donc pas grand espoir pour récupérer les images, mais lorsque je la "répare" je réussi à avoir la structure des dossiers et à l'intérieur les fichiers thumbnail.db.

Ma question est simple, est-il possible d'extraire quoique ce soit de ces thumbNail.db ?

une recherche google ne m'a pas apportée grand chose...

PLEASE :cry: PLEASE :cry: PLEASE :cry: ... comme dit la chanson.

Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
.db ne contient pas les vignettes, c'est une espèce de base qui identifie les fichiers visionnés en vignettes pour accélerer les traitements, rien de plus.
 

gregasterisque

Grand Maître
et non, ce n'était pas mort.
le logiciel FTK forensic tool kit en version déo m'a permis de récupérer les thumbails présents "dans" mes thumbs.db :)

et le tutoriel :

mais qui obliqge a télécharger uhn lecteur spécifique...
Thumbs.db thumbnail extraction *- FTK will now extract thumbnails from Shell Thumbnail Cache databases (Thumbs.db files) used by Windows Me, 2000, XP, and 2003. These are forensically interesting because they may still contain thumbnails for graphic images that have been deleted. The original filename and last modified date for each thumbnail are also shown.
NOTE: Windows creates thumbnails for several graphics types (JPG, GIF, PNG, BMP, and others), but all thumbnails are extracted as JPEG files. Therefore, thumbnails for GIF files (for example) will be flagged as having a bad extension. For Windows 2000 and ME, the full path of the original graphic location will be displayed. On Windows XP and Server 2003, only the graphic name will be displayed.

 

mg78

Nouveau membre
bonjour

tu veux bien m'en dire plus... j'ai perdu toutes les photos de mon gosse que je n'ai pas pu récupérer et il me reste uniquement les fichiers thumbs.db à partir desquels je voudrais imprimer des planches contacts...
le lien de téléchargement est mort et le tutoriel en anglais...
peux tu me fournir le logiciel et des explications en français stp

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut