Découper un MP3 sans découper le fichier ??

Porikito

Expert
Bonjour,

J'ai en ma possésion un fichier son au format MP3 de 500Mo.

Je voudrais pouvoir l'ecouter dans mon autoradio. Comme le Mp3 c'est de la voix en continu, je ne souhaite pas le découper.

Y a t'il moyen avec Nero ou autre logiciel de gravure, de place des especes de Signet sur la bande son (qui sera reconnu par l'autoradio) pour zapper plus facilement. Style les chapitres d'un DVD.

Merci de votre aide

Xavier.
 

bigbernie

Grand Maître
Non tu ne peux pas faire comme ça.
Le logiciel gratuit pour manipuler les mp3 c'est Audacity mais tu seras bien oblige de découper.
En realite ce que tu demandes c'est de fabriquer un CD avec une Fat = chaque morceau de mp3 etant considere comme un morceau different.
Tu peux transformer donc ton mp3 en CCDA beaucoup plus gros puis ensuite le graver avec Nero en donnant un nom different a chaque morceau et en laissant un intervalle de x secondes entre les bouts. mais c'est bien du boulot... Et la conversion en wav va deteriorer la qualite, surtout si ton MP3 est encode bas.
En bref, decoupe ton mp3 et transforme le tout en CD audio lisible partout.
 

be-bop

Grand Maître
extrait de l'aide dAdobe Audition
Adobe Audition propose quatre types de repères. Ceux-ci peuvent être aussi bien des plages que des points, bien que la définition de plages en tant que repères d'index n'ait pas forcément un sens. Lorsque vous choisissez un type de repère, prenez en considération les éléments suivants :
* Les repères simples vous permettent de marquer les sections importantes d'une forme d'onde pour référence (par exemple, pour vous souvenir d'un point de modification). Ce type de repère s'avère également utile pour indiquer les positions d'arrêt et de départ de la liste de lecture.
* Les repères de temps sont identiques aux repères simples, mais utilisés pour marquer les temps musicaux. Un fichier audio enregistré avec des repères de temps permet d'obtenir des boucles de temps d'une grande précision. Pour plus de détails sur la création et l'utilisation des boucles, voir A propos des boucles.
* Les repères de piste vous permettent de signaler une division au sein des pistes destinées à un CD audio ; ce type de repère est réservé à l'enregistrement des CD Voir Insertion de pistes.
* Les repères d'index vous permettent de définir des marqueurs au sein d'une piste de CD (certains lecteurs de CD disposent de commandes pour les repères d'index). De plus, l'intervalle entre le repère de début de piste et le premier repère d'index de cette même piste apparaît sur le lecteur comme « temps négatif ».
 

bigbernie

Grand Maître
be bop....Adobe audition 400 € !
J'ose penser que ça n'est pas ce que cherche porikito ?
 

FAiRLiGHT

Grand Maître
la solution existe

dans un fichier texte que tu renommeras en .cue, tu mets :

FILE "NOM DU FICHIER MP3.mp3" MP3
TRACK 01 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00 <-- correspond au début de la piste 1
TRACK 02 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 03:14:07 <-- correspond au début de la piste 2
TRACK 03 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 10:35:15 <-- correspond au début de la piste 3
TRACK 04 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 13:11:10 <-- correspond au début de la piste 4
TRACK 05 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 17:09:71 <-- correspond au début de la piste 5

etc... jusqu'à la derniere piste

tu as seulement à éditer les parties que j'ai mis en rouge (et à virer mes commentaires <-- correspond au début de la piste ... )

ensuite tu mets le fichier .cue dans le meme répertoire que ton mp3, tu charges le .cue avec nero (Fichier>Ouvrir)

et voilà :)
 

be-bop

Grand Maître

tu sais les auto radio capables de detecter ce genre de signets doivent pas etre donnés non plus.... ;)
et puis il peut toujours voir ce que ça donne avec une
 

nautilus

Habitué
Nero .... ca marche très bien avec Nero

Tu ouvre Nero Express --> creer un Cd audio --> tu ajoute ton MP3 dans le projet --> puis tu clique sur le MP3 et propriétés
puis onglet "index limites séparations" tu cliques sur la bande son aux endroits ou tu veux mettre une séparation quand tu es au bon endroit bouton " nouvel index" ; une fois tous les index faits tu clique sur "séparer aux positions de l'index" puis ben .... tu grave c'est tout :merci: :hello:
 

Porikito

Expert



Merci pour ta réponse ! mais j'ai oublier de préciser un truc, c'est que le MP3 dois rester MP3 (c'est un autoradio MP3)



Ca il me semble qu'en sorte le fichier est tout de meme découper non ?
Mais tout comme je disais a Fairlight, le fichier dois rester au format MP3.



Oui en effet 400€ Hum hum et puis je suis pas sur que mon autoradio soit capable d'avaler ce genre d'info. MErci quand meme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut