Comment graver un VCD des fichiers .WMV et surtout comment les LIRE?

vehbi

Expert
Bon voilà le menu : J'ai des petits films provenant de mon caméscope que j'ai capturé avec Windows Movie Maker. Ils sont donc en format ".wmv". Puis j'ai lancé Néro 6 pour les mettre sur un CD (pas un DVD) la taille totale étant de environ 500 Mo. D'abord j'ai gravé (4 fichiers) en choisissant l'option "faire un CD de données". Mes fichiers ont bien été gravés mais; surprise ! impossible de les lire. le message d'erreurs est : vérifiez que votre CD est propre(nettoyez) ou n'est pas rayé !! Evidemment non. Ensuite j'ai essayé de faire un VCD. J'ai donc fait le VCD (tjs avec Nero) gravure sans échec. Mais ce que j'ai obtenu sur le CD c'est 6 dossiers avec dans l'ordre : CDI / EXT / MPEGAV / PICTURES / SEGMENT / VCD. Mais impossible à lire le VCD!! Ou alors je ne sais pas comment faire. Aurais-je raté une étape :heink: Bien le bonjour chez vous et merci pour toute aide. :hello:
 

vehbi

Expert
Bon je vais me :sleep: !! Mais n'hésitez pas à me donner vos solutions. Bonne nuit à tout le monde
 

sedhl1

Habitué
Si tu as PowerDvd et si tes vcd sont bien faits, il doit les lire sans aucun problème.
 

vehbi

Expert
Bon ça fait un bail je le reconnais!!
....C'est bien là le problème. J'ai bien Powerd DVD et à priori mes fichiers sont bien "faits". Je veux fire que quand je lis mes vidéos qui sont tjs sur le DD il n'y a pas de problème. Mais ces mêmes fichiers qui sont gravés sur mon cd avec Nero (je rappelle que j'ai gravé en choisissant l'option "créer un disque de données".) Et bien ça ne marche pas. Merci pour vos aides. :hello:
 

beresina

Nouveau membre
[citation=94318,0,1][nom]vehbi a écrit[/nom]Bon voilà le menu : J'ai des petits films provenant de mon caméscope que j'ai capturé avec Windows Movie Maker. Ils sont donc en format ".wmv". Puis j'ai lancé Néro 6 pour les mettre sur un CD (pas un DVD) la taille totale étant de environ 500 Mo. D'abord j'ai gravé (4 fichiers) en choisissant l'option "faire un CD de données". Mes fichiers ont bien été gravés mais; surprise ! impossible de les lire. le message d'erreurs est : vérifiez que votre CD est propre(nettoyez) ou n'est pas rayé !! Evidemment non. Ensuite j'ai essayé de faire un VCD. J'ai donc fait le VCD (tjs avec Nero) gravure sans échec. Mais ce que j'ai obtenu sur le CD c'est 6 dossiers avec dans l'ordre : CDI / EXT / MPEGAV / PICTURES / SEGMENT / VCD. Mais impossible à lire le VCD!! Ou alors je ne sais pas comment faire. Aurais-je raté une étape :heink: Bien le bonjour chez vous et merci pour toute aide. :hello:[/citation]

Tout ce que je sais, c'est qu pour lire un VCD avec l'ordinateur il faut cliquer sue MPEGAV puis ensuite sur chaque video une à une.
 

gambit

Grand Maître
[citation=105440,0,7][nom]beresina a écrit[/nom]Tout ce que je sais, c'est qu pour lire un VCD avec l'ordinateur il faut cliquer sue MPEGAV puis ensuite sur chaque video une à une.[/citation]

ou se décider d'utiliser un player digne de ce nom et d'aretter de upper des topics sans rien apporter de nouveau [:eraser17]
 

PointCyb

Nouveau membre
Bon apparemment vous avez des problemes pour creer un vcd a partir de fichiers wmv ??

voila une astuce toute simple :
1 - renommer vos fichiers wmv en asf
2 - lancer nero et aller sur creer un cd video
3 - balancer vos fichiers asf
4 - faites graver, l'encodage commence

votre CD sera alors lisible sur n'importe quelle platine DVD de salon

La connaissance est le propre de l'homme, se la transmettre est encore mieu ;-)
 

Sophiel5

Nouveau membre
dsl je m'incruste ds ton sujet, mais jveut pas ouvrir un autre sujet.
dc voila Kikoo tout le monde j'aimerai savoir j'ai un probléme comment on fait pour changer de format une vidéo.
Car mon camescope mais les vidéos en asf et j'arrive pas du tout à les graver.
Donc si quelque pourrai m'aider,car le je galére beaucoup!!
Merci d'avance gros bisous.
 

biendodu

Expert
Bonjour,
je ne suis pas expert mais je crois que le logiciel " SUPER " t'aidera surement a convertir ta video dans le format que tu souhaites, en espérant t'avoir aider, quelques liens interessants ==>

http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/11/super_un_conver.html
En anglais


sinon des forums dédiés a la vidéo ==>

http://www.repaire.net/forums/
http://www.media-cool.com/modules/newbb/
 

pseudy

Nouveau membre


... Ben j'ai essayé, ça avait l'air tellement simple ! Mais malheureusement ni le lecteur du salon, ni la freebox n'en n'ont voulu.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut