Comment formater XP Famillale ??!!

jacobus99

Habitué
Zeb t'a demandé si tu as le CD d'installation de WINDOWS XP. Dans l'affirmative, tu modifies l'ordre du média servant le boot dans le bios en mettant le lecteur CD en premier. Puis tu installes le CD d'installation ton lecteur, tu relances le boot et tu te laisses guider. Ne te préoccupe pas pour ta carte graphique Windows installe un driver générique. Une fois l'install terminée tu affineras.
 

bapts

Nouveau membre
alor si j'ai compri je ne fait aucune sauvgarde des drivers.. je met le cd d'installation é sa ira é apré je redemare avec le cd..
 

gambit

Grand Maître
le forum étant hébergé en France, merci d'utiliser le français pour communiquer.
 

bapts

Nouveau membre
alor si j'ai compri je ne fait aucune sauvgarde des drivers.. je met le cd d'installation é sa ira é apré je redemare avec le cd..
 

zeb

Modérateur
Dis-donc bapts, la question est :
Comment fait on pr formater un pc Xp Edition Familla ?

Je la traduis pour Gambit, merci à l'avenir d'écrire directement en français.
Comment fait-on pour formater un PC tournant sous Windows XP Edition Familiale ?

Alors quel rapport avec le fait que tu n'ais pas les pilotes ?
 

Obiwan Ken Hobbit

Grand Maître

:lol:

Bapts, écris moi en mp je vais traduire ton charabia :D
 

bapts

Nouveau membre
alors Je souhaite formater un Pc tournant sous Windows Edition Familiale? voila tu es content Gambit !!
Es (je ne sais pa s'il y a un "t" a "Es" désolé Gambit pour la faute éventuel merci ^^) alors
Es(t) qu'il faut faire une sauvegarde des drivers pour la carte graphique?
Car j'ai aucun CD (CédéRom) de la carte graphique.
alors il faut juste mettre le cd d'installation de Windows Xp??

Help me !! (encore désolé pour l'anglais Gambit je suis vraiment désolé et il n'y a pas de foutage de gueule dans ce message)

Merci Obiwan de m'aider
 

Brunonline

Nouveau membre
Si tu connais la version de ta carte mère, tu peux graver ou mettre sur clé USB le pilote de la carte mère et même carte graphique et carte son. Comme ca tu sera tranquille.

Pour installer ton Windows XP Home (familiale) tu met ton CD et tu démarre dessus. Une fois l'installation terminée, met à jour les pilotes avec ceux que tu as conservé sur ta clé USB ou ton CD...

Voila rien de plus simple !
 

zeb

Modérateur
Est-ce que bapts se fout de nous ?
Pour se rappeler l'orthographe, mets la phrase à l'indicatif :
C'est que bapts se fout de nous.

Bon, pour tes pilotes maintenant :
Well, you can't backup your drivers from installed files.

Si quelque part sur ton disque dur, les fichiers d'install de ton matériel sont présents, il peut être intelligent de les sauvegarder, ça ne coûte pas grand'chose.

Par contre, si ton matériel n'est pas trop exotique, il est sans doute préférable de télécharger les derniers pilotes à jour.

Tout ça n'est qu'une question de bon sens.
 

bapts

Nouveau membre
Je mi connais pas en informatique je veux juste formater..on m'a dit beaucoup de chose comme il faut redemaré avec le Cd d'installation

Je sais pas ou est le pilote de la carte carte mere et de la carte graphique
 

Obiwan Ken Hobbit

Grand Maître
Il est super beau ton post bapts, n'y touche plus :D

Sinon pour les drivers de la CM et de la CG, c'est encore plus simple :

Tu formate,
Tu installe Windows
(tiens on vient de me conseiller récement d'installer le SP2 à cette endroit !)
Et ça fonctionne...

Ensuite, tu télécharges les derniers drivers pour ta CM et ta CG (ouais ou le mieux c'est encore de les télécharger avant de formater, c'est à dire maintenant [:obiwan ken hobbit:4] )

Ca vas, vous suivez ? [:obiwan ken hobbit:2]
 

Obiwan Ken Hobbit

Grand Maître
Pour savoir quel matos tu as, télécharges " Everest 2.20 (Français)" ici :
 

bapts

Nouveau membre
"Tu formate"... mais comment fait on ??!!! C 'est ça la question !

et puis CM et CG c'est pas français, Gambit va gueulé .. ah ! Ce N'est pas francais désolé

Ecouté les gars (garçons pour Gambit) j'ai 17ans lordi et moi ca fait 2.. alor essayé de parlé francais merci... et après jvous fairais plus Chié .. é oué gambit jparle pas francais
 

zeb

Modérateur
Je [strike]mi[/strike] ne m'y connais pas en informatique, je veux juste formater... [strike]on[/strike] On m'a dit beaucoup de choses comme : "[strike]il[/strike] Il faut [strike]redemaré[/strike] redémarrer avec le Cd d'installation."

Je ne sais pas [strike]ou[/strike] est le pilote de la carte [strike]mere[/strike] mère [strike]et[/strike] ni celui de la carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut