Ne pas lancer explorer.exe au démarrage

Max2000

Grand Maître
Voilà j'aimerais ne pas lancer explorer.exe au démarrage, mais je sais pas comment faire. Dans msnconfig.exe c'est pas possible.
 
G

Guest

Invité
[citation=51044,1][nom]Max2000 a écrit[/nom]Voilà j'aimerais ne pas lancer explorer.exe au démarrage, mais je sais pas comment faire. Dans msnconfig.exe c'est pas possible.
[/citation]Heink ? Explorer est inhérent à windows, je pense que c'est obligatoire... c'est pour quoi faire ? Pour le remplacer par un truc genre total commander ? Dans ce cas c'est dans les options du prog en question [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
[citation=51045,1][nom]BapXp a écrit[/nom]Heink ? Explorer est inhérent à windows, [g]je pense que c'est obligatoire[/g]... c'est pour quoi faire ? Pour le remplacer par un truc genre total commander ? Dans ce cas c'est dans les options du prog en question [:spamafote]
[/citation]


pas tout a fait... des softs comme talisman peuvent le remplacer..

mais bon, la seule fois ou j'ai essayé, ça m'a mis la bécanne en vrac :D
 
G

Guest

Invité
[citation=51047,1][nom]gambit a écrit[/nom]


pas tout a fait... des softs comme talisman peuvent le remplacer..

mais bon, la seule fois ou j'ai essayé, ça m'a mis la bécanne en vrac :D
[/citation]Oui ou litestep et tout ce genre de trucs... mais si on ne le remplace pas par autre chose je suis pas sur que ce soit faisable

De toutes façons on peut rien faire sans explorer sous windows... à part win+r -> cmd :D
 

zouga

Expert
Ben si, faites un test, si vous terminez le processus explorer.exe, les programmes en cours continuent de tourner et windows fonctionne correctement mais à part le fait que l'on ne peut pas explorer les disques, et répertoires.
 
G

Guest

Invité
[citation=51052,1][nom]zouga a écrit[/nom]Ben si, faites un test, si vous terminez le processus explorer.exe, les programmes en cours continuent de tourner et windows fonctionne correctement mais à part le fait que l'on ne peut pas explorer les disques, et répertoires.
[/citation]Je sais mais bon... on peut quand même pas faire grand chose d'intéressant
 

ffomnislash

Grand Maître
[TROLL]
ta qua rester devant le pc il va planter tt seul ton explorer
[/TROLL] :D
 

kisscool

Expert
Un petit fichier batch qui contient la commande kill (inclus dans le Resource Kit 2000 et 2003 Server) qui se lance au démarrage.

 

ricco49

Expert
Edite le fichier system.ini et remplacela ligne
shell=Explorer.exe
par
shell=Winfile.exe
Tu auras l'interface Windows 3.1 qui bouffe beaucoup
moins que les 10 Mo d'Explorer
!!!! ATTENTION AUX NOMS LONGS !!!!!
 

pierre

Expert
J ai réussi à faire la même chose sans le vouloir en installant Windows XP pro sur un portable Compaq Presario 702 ea ...On reste un peu bête au redemarrage devant le fond d écran vierge....Obligé de passer par le gestionnaire de tache pour faire quelque chose ( "Nouvelle tache" ) .J en étais à la 5ième tentative d installation de Windows XP ( vive Compaq...) alors j étais tout de même content du résultat...Le problème s est résolu en relançant l installation sous Windows XP.

(fin de ma tranche de vie.)
 

lebiker@IDN

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai aussi ce problème mais complètement à l'envers, explorer.exe ne se lance pas au démarrage mais j'aimerais qu'il se lance tout seul, alors si qq'un a une idée, faites le moi savoir. Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=75131,0,14][nom]le_biker a écrit[/nom]Salut à tous, j'ai aussi ce problème mais complètement à l'envers, explorer.exe ne se lance pas au démarrage mais j'aimerais qu'il se lance tout seul, alors si qq'un a une idée, faites le moi savoir. Merci
[/citation]

Réinstalle ça sent le pâté.

sinon le fait d'arrêter explorer.EXe et de ne plus le voir ne veut pas dire qu'il n'est plus en mémoire. Ce n'est que l'image du gestionnaire de tâches qui te l'affirme, au final toutes les liaisons dynamiques aux dll sont elles encore actives.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Déjà que windows est pas réputé pour sa GRANDE stabilité, c'est peut-être pas la peine d'en rajouté... non?
surtout pour gagné 10Mo.
Si t'en est là, faudrait p't'être songé à upgrader la mémoire.
Enfin bon, c'est une opinion toute personnel.
 

pierre

Expert
En ce moment j ai des problèmes de ressources utilisées à 100% par explorer ( Bizarre, cela me fait cela sur deux machines malgré les antivirus, anti spyware,défragmentation...) et le fait d arrêter explorer est le seul moyen pour s en sortir sans redémarrer la machine...
 

darkprophet

Grand Maître
j'ai le meme prob quand j'ouvre un dossier contenant des miniature de vidéos (à partir de 4-5 vidéos), explorer bouffe 99% des ressources :sweat:. jsuis obligé d'arreter le processus et de le relancer :pfff:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=51059,0,8][nom]Max2000 a écrit[/nom]a faire un serveur local sans que explorer.exe bouffe 10 Mo de RAM.
[/citation]stune blague ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=76177,0,18][nom]darkprophet a écrit[/nom]j'ai le meme prob quand j'ouvre un dossier contenant des miniature de vidéos (à partir de 4-5 vidéos), explorer bouffe 99% des ressources :sweat:. jsuis obligé d'arreter le processus et de le relancer :pfff:
[/citation]

Il me semble qu'on peut désactiver les miniatures, non ? Je l'ai déjà fait avec un XP, mais je ne sais plus quelle est la manip (je n'ai "que" 2k chez moi [:spamafote]).

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut