commande sur base de registre

kennou14

Expert
Bonjour,

Je suis un brin maniaque de l'optimisation de windows (place etc...) et j'ai deja preparé un batch pour virer les fichiers de windows inutiles apres la premiere installation mais voila apres l'installation de certain programmes il rajoute des donnes dans la base de registre dans run, runone etc etc et je voudrais savoir si il y a une commande dans un batch que je pourrais taper pour effacer ces clés/données je sais deja comment en ajouter c'est pas compliqué lol faut juste les ecrire avec les clés entre crochets devant :). J'espere que c'est possible ! Sinon en règle général existe-t-il des sites ou sont recences toutes ces commandes possibles qui agissent sur la base de registre, ou bien si un expert dans ce domaine pouvait me donner un coup de pouce :) ce serait super :).

Merci :)

 

bigbernie

Grand Maître
Pour remplacer ou reinitialiser les cles c'est assez simple mais tu n'arriveras jamais a creer des commandes de toutes pièces. Tu n'es pas ingenieur Microsoft.
Et meme si tu cherches a inventer des commandes simples il te faudra savoir dans quelle ruche ça va aller et...connaitre le nom de l'exe ou de la dll. .
Par contre pour creer des .reg c'est possible.

Tout point reg commence par

Windows Registry Editor Version 5.00

Pour le reste il faut reproduire l'arborescence du registre telle qu'elle se trouve en y naviguant à la main. Sans oublier le [

Pour faire simple. Si la cle dont tu veux modifier les parametres se trouve dans la ruche K puis ensuite dans machin puis après dans chose puis apres dans zut eh bien tu tapes

[k\machin\chose\zut]

Ensuite si tu veux modifier une valeur, en dessous de la ligne tu mets la valeur entre guillemets

Par exemple si ta valeur est monmachin et que tu veux lui donner la valeur dword 000000 tu tapes

"monmachin"=dword:00000000


Tu peux reinitialiser totalement un sous cle avec ça.

Si tu as une cle finale a laquelle tu a donné une valeur x et que tu veux revenir a rien du tout, tu ecrits dans le blocnote depuis le debit jusqu'a la fin mais la tu t'arretes a la cle.
Rien en dessous entre " "
Cliquer sur le .reg va remplacer la cle avec des valeurs par une cle sans rien du tout = vide.
Tu peux aménager ça avec des valeurs 0 1 2 ou 3 selon ce que tu veux obtenir.
Ma commande activée

[xxxxx\xxxx\xxx\xxxx]
"jouvrelebidule"=dword:00000001


Ma commande desactivee

[xxxxx\xxxx\xxx\xxxx]
"jouvrelebidule"=dword:00000000

Etudie bien le registre d'abord et fais attention !
Il n'y a pas de listes de commandes et termes utilisés par le registre.
Tous les termes ont ete inventés par Microsoft et il y en a des dizaines de milliers.

Ne compte pas sur moi pour t'apprendre le registre....

Bon amusement
 

kennou14

Expert
Bien merci de ta réponse je vais voir si je peux faire comme tu dis :), je te tiens au courant. en gros virer une clé c'est pas possible mais changer la valeur d'une clé oui si j'ai bien compris :(
 

kennou14

Expert
Merci sur ce coup la j'aurais pu trouver tout seul enfin c'est quand meme plus sympa de passer par un forum faut bien le faire vivre hein :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut