Problème d'installation de directx 9c

  • Auteur de la discussion zork7544
  • Date de début

zork7544

Habitué
Bonjour à toutes et tous,

Mon PC est pourvu de directX v8.1.
J'ai donc fait un download de la version 9c.

Je l'ai installée sur ma machine, j'ai fait un reboot PC et lorsque je vérifie avec AIDA 32 si la nouvelle version est bien présente, il s'avère que j'ai toujours l'ancienne v8.1.

Comment donc être sur d'avoir la bonne version ?
Il y a t'il un autre moyen de contrôler la version ?

Je précise que je veux installer la dernière version car un de mes jeux plante et l'on me conseille de mettre à jour le direct X.

merci

zork
 

michael33

Expert
vas dans le bouton démarrer, cliques sur Exécuter.
dans la boite de dialogue, inscrit dxdiag et cliques sur le bouton OK.
Une fenêtre va s'ouvrir et tu vas pouvoir savoir quelle version du direct x est installée sur ton ordinateur.
 

zork7544

Habitué
merci michael dxdiag me dit version 9c mais AIDA lui continue sur version v8.1 ?

qui croire ?
 

michael33

Expert
J'ai lu que Aida a été remplacé par le logiciel Everest. Tu peux essayer de télécharger cet utilitaire et voir ce qu'il dit. Personnellement, je ferais confiance à dxdiag.
 

zork7544

Habitué
ben oui mais le prob c'est que le jeu plante toujours...
il parait que certaines cartes graphiques ne gerent pas la version 9c, ca te parle ?
 

michael33

Expert
Oui, tout à fait. Est-ce que ton jeu a déjà fonctionné avec ta carte graphique actuelle? Est-il mentionné dans la doc de ton jeu qu'il requiert un compatibilité direct X 9 de ta carte graphique? Si c'est le cas, le problème c'est ta carte graphique et il y a aucun autre remède que de changer de carte graphique.
Tu peux préciser quel est ton jeu et quelle est ta carte graphique?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre: (et à faire A CHAQUE FOIS)
1) Dire le nom de ton jeu qui ne fonctionne pas.
2) les symptômes (bug graphique... ralentissement...)
3) Ton modèle de carte graphique.
4) La version de tes pilotes de carte graphique.

Ensuite:
- AIDA est périmé depuis plus d'un an (si ce n'est plus). Par conséquent se fier à son héritier direct nommé EVEREST:
->

- La seule chose qui te certifiera que tes mises à jour ne sont pas en cause c'est le site officiel de ton eu. Télécharge et installe les éventuels patchs mis à ta disposition. Pour exemple plus d'un jeu récent ne fonctionnait que sur un type de puce (ati ou nvidia) et pas sur l'autre jusqu'à la mise à jour du jeu...

 

zork7544

Habitué
Alors mon jeu n'est pas une bombe atomique, c'est RACERS 2 de LEGO ( qui date de 2001 )
Ma carte graphique est une RADEON MOBILITY 9000 pour Portable Dell D600
Le symptome : après la première Kynétique du jeu, celui-ci se charge ( loading avec barre de chargement ) et arrivé à la fin : je suis éjecté direct sans message d'erreur sur le desktop du PC.

Voilà peut-être vous en savez plus ainsi.
Ah oui, le .txt du game précise que directX v8.1 est suffisant !!!
 

michael33

Expert
J'ai trouvé ceci sur le site de Lego au sujet de ton jeu:

Q. When I try to run LEGO Racers, the game will start but crash back to the Windows desktop when I select an option?
A. To correct this, do the following:
- Click on START
- Click on RUN
- Type in C:\PROGRAM FILES\DirectX™\SETUP\DXSETUP.EXE, and then click OK
- Make sure that there is a check mark in the box next to DIRECT 3D HARDWARE ACCELERATION ENABLED and select OK
- You should then restart your computer and try the software again

Q. Why are the graphics blocky?
A. This is a problem with LEGO Racers not fully recognizing the graphics card in the PC. To cure this issue, please follow these steps:

- Close down any open Windows and go back to the Desktop. Find the shortcut for LEGO RACERS and right-click on it. From the drop down menu that appears, left-click on PROPERTIES.
- On the PROPERTIES screen find the box called TARGET, it should read something like "C:\Program Files\LEGO Media\Games\LEGO Racers\LEGORacers.exe".
- Add -select3d to the end of this line so that it becomes "C:\Program Files\LEGO Media\Games\LEGO Racers\LEGORacers.exe" -select3d
- Click on APPLY and then OK (or possibly CLOSE).
- Use this shortcut to run LEGO Racers. After the cut-scenes a menu will appear allowing you to choose your graphics card. Under DEVICE choose MICROSOFT D3D HARDWARE ACCELERATION.
Q. On my Intel Expressions Graphics card Racers will only run in software and keeps crashing back to the Desktop? follow the directions below:
- Click on START
- Click on RUN
- Type in DXDIAG and click OK
- Choose the DISPLAY tab at the top of the window
- Click on ENABLE Direct 3D: Hardware Acceleration and then click EXIT (you may need to restart your computer for the change to take effect)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut